Projet de conversion aux lampadaires à DEL de 2020

La Ville du Grand Sudbury continue de prendre des mesures proactives pour composer avec les problèmes liés au changement climatique et de trouver des occasions de réduire la consommation d’énergie dans les installations publiques. Sa plus récente initiative consiste à remplacer les lampadaires existants avec des lampadaires éconergétiques à diodes électroluminescentes (DEL), ce qui réduira l’empreinte carbone de la municipalité et générera des économies. Le projet cadre avec la déclaration d’urgence climatique du Conseil municipal et avec son engagement au Plan de gestion communautaire de l’énergie et des émissions.

Le projet a été approuvé dans le cadre du processus budgétaire de 2020 et comprend l’installation d’environ 11 000 lampadaires un peu partout dans le Grand Sudbury. Le tout devrait coûter environ 5,6 millions de dollars. Une fois terminé, le projet devrait entraîner des économies d’énergie de plus d’un million de dollars par année.

Le projet a été lancé à la fin de décembre 2019, avec une évaluation de l’éclairage de rue, suivie de la conception, puis de la sélection des lampadaires. L’installation a débuté en juin et devrait s’achever d’ici la fin de novembre.



Horaire des travaux d’installation (.pdf - 525 KO)

Présentée au Conseil municipal, le 6 octobre 2020 - en englais seulement