Pourquoi passer la fréquence de collecte des déchets et feuilles et résidus de jardin d'une fois par semaine à une fois toutes les deux ?

Nous estimons qu’environ 45 % des déchets domestiques livrés au site d’enfouissement auraient pu être réacheminés par la boîte bleue, le bac vert ou ou autre moyen de réacheminement. Ces articles recyclable ou compostable constituent des ressources précieuses à ne pas enterrer au site d’enfouissement, malgré un volume de disponibilité équivalent à 25 ans de besoins. L’espace qui reste au site d’enfouissement devrait plutôt être affecté aux articles non recyclables et à la matière non compostable.

Remplacer le site d’enfouissement de Sudbury coûtera entre 40 et 50 millions de dollars selon les estimations actuelles. C’est donc à dire que le remplacement des trois sites actuels pourrait coûter jusqu’à 100 millions de dollars. Ce budget pourrait doubler ou même tripler si notre choix futur porte sur l’option déchets-énergie plutôt que l’enfouissement. La modification annoncée pour février 2021 devrait maximiser la participation citoyenne aux programmes de réacheminement, notamment celui du bac vert pour les organiques.

Les économies attribuables à la collecte de déchets et des feuilles et résidus de jardin aux deux semaines dans le cadre du nouveau contrat seront d’environ 954 000 $, dont une tranche sera utilisée pour de nouveaux programmes et pour bonifier des programmes de soutien actuels. Le conseil municipal affectera la partie restante des économies à d’autres fins.

Aucun résutat n'a été trouvé.