Une fois toutes les deux semaines

Mise à jour sur la COVID-19 – novembre 2021

Le comptoir d’accueil du Centre de recyclage est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 18 h et les samedis de 7 h à 12 h pour l’achat de bacs de cuisine et de grands bacs bleus.

Les résidents peuvent demander la livraison à domicile de boîtes bleues et de bacs verts par l’entremise de l’appli Waste Wise, en ligne au www.grandsudbury.ca/waste-wise ou encore en communiquant avec le 311 par téléphone ou par clavardage en direct (311.grandsudbury.ca).

Le Dépôt pour déchets domestiques dangereux est ouvert certains samedis. Vous pouvez obtenir l’horaire de ces journées par l’entremise de l’appli Waste Wise ou en communiquant avec le 311. Le Toxi-taxi continuera de ramasser les déchets domestiques dangereux sans contact auprès des résidences. Pour prendre rendez-vous, veuillez envoyer un courriel à toxitaxi@grandsudbury.ca ou composer le 705-560-9019.

Le comptoir de réutilisation au site d’enfouissement de Sudbury est ouvert les samedis. Les sites d’enfouissement demeurent ouverts, mais avec une capacité réduite. Les résidents doivent s’attendre à des temps d’attente plus longs que d’habitude. La Ville a installé une caméra en direct dans le site d’enfouissement de Sudbury afin que les résidents puissent voir si le site est occupé avant de le visiter. Visionnez la vidéo transmise en direct au www.grandsudbury.ca/camera-en-direct-dans-le-site-denfouissement-de-sudbury.

Caméra en direct

 

 


 

En 2016, le Conseil municipal a approuvé un calendrier de mise en œuvre graduelle des politiques sur la collecte des déchets dans le Grand Sudbury.

Les deux premières phases ont commencé en octobre 2016 et en octobre 2019. La phase finale a eu lieu en février 2021, lorsque la Ville a cessé de ramasser un sac de déchets par semaine pour ramasser plutôt deux sacs par deux semaines. La collecte des feuilles et des déchets de jardin en quantité illimitée se fait également aux deux semaines.

La collecte des déchets recyclables en quantité illimitée a toujours lieu une fois par semaine pour ce qui est de la boîte bleue (déchets recyclables) et du bac vert (déchets organiques). Des programmes de soutien spéciaux sont déjà en place pour aider les résidents à s’adapter aux nouvelles politiques.

Téléchargez l’appli Greater Sudbury Waste Wise ou imprimez un calendrier de collecte des déchets personnalisé en utilisant l’outil en ligne.