Je crains que vos nouvelles modalités ne mènent qu'à une recrudescence de décharges illégales.

La décharge illégale représente un comportement antisocial frustrant qui, malheureusement, existe depuis longtemps. La Ville du Grand Sudbury dispose d’un des programmes de collecte en bordure de la rue des plus commodes et compréhensifs en Ontario et concerne, notamment, la collecte hebdomadaire de quantités illimitées de feuilles et résidus de jardin, d’articles recyclables dans la boîte bleue et des organiques dans le bac vert, ainsi que la collecte sur rendez-vous des gros meubles, appareils électroménagers et déchets électroniques.

En plus des programmes généreux de collecte en bordure de la rue, aucune redevance ne s’applique à la livraison d’articles aptes au réacheminement au site d’enfouissement, tels que les feuilles et résidus de jardin et appareils électroménagers. Les déchets domestiques non aptes au réacheminement livrés par les résidents dans un véhicule privé et qui ne dépassent pas 50 kg par semaine sont exemptés des redevances.

La décharge illégale est inacceptable, point à la ligne. Ironie du sort, les personnes qui en font dépensent plus de temps et d’énergie à ce comportement antisocial qui auraient été requis par la participation à tous nos programmes de traitement de déchets.

Nous vous remercions d’avance de téléphoner au 311 chaque fois que vous constatez une décharge illégale afin de nous informer du lieu et des détails de l’infraction. Notre personnel s’occupera de faire le suivi.

 

Aucun résutat n'a été trouvé.