Encore une fois, la ville coupe les services, mais ne baisse pas mes impôts !

En fait, non. Les services ne seront pas réduits : c’est seulement la fréquence de collecte qui change. Plutôt de déposer un (1) sac, contenant ou botte en bordure de rue une fois par semaine, vous en déposeriez deux (2) en bordure de la rue aux deux semaines. Tous vos articles recyclables et déchets organiques seront désormais à déposer dans la boîte bleue ou le bac vert, qui sont vidés une fois par semaine ou, encore, joints aux feuilles et résidus de jardin, qui sont collectés aux deux semaines. Aucune limite ne s’y appliquera.

Ce changement vers la collecte des déchets et feuilles et résidus de jardin aux deux semaines constitue la dernière phase du plan transitionnel visant à augmenter le réacheminement des déchets afin de conserver l’espace précieux de nos sites d’enfouissement. La participation à l’ensemble des programmes de réacheminement par nos résidents permettra une réduction majeure du volume des déchets assujettis à l’enfouissement et rendra la collecte de déchets hebdomadaire, caduc.

Au fur et à mesure que les résidents s’adaptent à la fréquence réduite de collecte, les programmes de réacheminement (notamment par le bac vert et la boîte bleue) deviendront plus attrayants, même pour les récalcitrants. En outre, le nouveau système permet également de réduire les coûts assimilés à la collecte, sans compter les économies liées à la fermeture hâtive des sites d’enfouissement et la construction de nouveaux sites. Ces économies pourront donc être utilisées pour financer d’autres services prioritaires, pour le bienfait des citoyens. 

Aucun résutat n'a été trouvé.