Attendre deux semaines entre les collectes des feuilles et résidus de jardin, n'est-ce pas courir le risque que les sacs se désagrègent pour faire un gâchis ?
Les sacs en papier brun épais sont normalement fabriqués en papier robuste à deux couches qui est protégé par un revêtement résistant à la pluie et à l’eau. Ce type de revêtement constitue un filet de protection contre l’humidité invisible qui retient les fibres du papier et augmente l’efficacité du produit. L’effet est comparable à celui de l’armature du béton. Naturellement, il y a des limites à l’endurance du papier, peu importe la protection.
Voici quelques astuces de rangement pendant la période entre les deux collectes :
- Ne pas laisser déborder les sacs, surtout lorsqu’il s’agit d’articles humides.
- Tout en étant conçus pour résister aux déchirures, les sacs sont susceptibles à être perforés par les branches aiguës. Une solution à considérer : attacher les branches en bottes plutôt de les mettre dans des sacs.
- Si par malheur la météo devait changer rapidement, entraînant le gel ou une tempête de neige précoce, placez les sacs au-dessus de la terre afin de prévenir qu’ils s’y attachent et se déchirent lors de la collecte.
- Si possible, évitez de déposer des articles mouillés dans le sac. Par exemple, le recyclage du gazon (laisser l’herbe coupée en place) est plus efficace quand le gazon n’est pas mouillé lors de la tonte.
Il existe également des solutions de rechange aux sacs :
- Déposer de fines couches de vos articles mouillés dans le composteur de jardin.
- Si vous préférez utiliser un contenant de déchets autorisé pour vos feuilles et résidus de jardin, demandez-nous une étiquette spéciale pour indiquer à nos équipes que le contenant est rempli de feuilles et résidus de jardin à être collectés.
- Livrer les articles très mouillés et les quantités importantes de feuilles et résidus de jardin directement à l’aire prévue à cet effet du site d’enfouissement vous évitera tous les problèmes liés aux sacs et aux bottes. Aucune redevance ne s’y applique.
Aucun résutat n'a été trouvé.