Quelles sont les exigences pour l'aménagement d'un parc pour chiens en liberté?

Les exigences pour l’aménagement de parcs pour chiens en liberté dans le Grand Sudbury ont été approuvées dans un rapport présenté au Comité des services communautaires le 15 avril 2019.

Voici les exigences que nous avons établies par suite d’un examen des meilleures pratiques dans d’autres municipalités et de consultations avec des groupes d’utilisateurs de parcs pour chiens en liberté :

La clôture doit mesurer au moins 1,2 mètre ou 4 pieds de hauteur et, plus particulièrement, au moins 1,8 mètre ou 6 pieds de hauteur de tout côté où le terrain borde une route artérielle.

De préférence, les enclos doivent disposer d’une entrée / sortie à double portail.

Il est hautement recommandé que les gros chiens et les petits chiens disposent d’une entrée distincte ou même d’un enclos distinct.

Selon la surface naturelle du terrain, il faudra envisager de la recouvrir de copeaux de bois ou de sable de concassage avec un agent antimicrobien en vue de réduire la propagation de maladies.

Il faut ériger des enseignes sur lesquelles sont affichés les règlements et les politiques du parc pour chiens en liberté.

Un nombre adéquat de poubelles doit être installé dans chaque enclos.

Il est recommandé d’installer des distributeurs de sacs pour déjections canines et des poubelles à l’extérieur des enclos.

Il est fortement recommandé d’installer des bancs et des tables de pique-nique sur le terrain, ainsi que des structures d’ombrage si aucune ombre naturelle n’est disponible.

Il est recommandé de fournir des postes de ravitaillement en eau potable, si des fonds et un service d’alimentation en eau sont disponibles.

Il est recommandé d’installer de l’équipement de jeux pour chiens, y compris des structures pour mettre à l’épreuve leur agilité, si des fonds sont disponibles.