Quels sont les critères de sélection d'un site pour un parcours de Disc Golf ?

Exigences en matière d'espace :

- La taille des terrains de disc golf varie en fonction du nombre de trous.  

- Un parcours de 9 trous nécessite généralement environ 4 hectares de terrain, tandis qu'un parcours de 18 trous nécessite environ 8 hectares.  

- Pour les tournois officiels, un parcours de 18 trous est nécessaire pour répondre aux normes de compétition.  

- Dans la mesure du possible, il est recommandé de respecter une distance de 50 à 100 mètres par rapport aux propriétés résidentielles afin d'atténuer les nuisances sonores. 

Environnement :

- Choisissez des surfaces durables et bien drainantes, comme le gazon naturel ou les revêtements de sol, qui offrent une excellente jouabilité et ne nécessitent qu'un minimum d'entretien.

- Choisissez des terrains avec un mélange d'arbres matures, d'espaces ouverts et une variété de types de terrain, y compris des zones boisées et des champs ouverts.  

- Incorporez des changements d'altitude pour créer un parcours plus difficile et plus attrayant pour les joueurs.  

Parking :

S'il y a de l'espace disponible sur la propriété, un parking dédié devrait être mis en place. S'il n'est pas possible d'aménager un parking sur le terrain, il faut s'assurer qu'il y a suffisamment de places de stationnement dans la rue pour accueillir les visiteurs. 

Accessibilité et sécurité :

- Examiner les sites en fonction des principes de la Prévention du crime par l'aménagement du territoire (PCAM) afin d'assurer la sécurité.  

- Veiller à ce que le cours réponde aux exigences de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) et aux meilleures pratiques en matière d'espaces extérieurs.


Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, visitez Foire aux questions.

 

 

L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.