Qui trouve-t-on à l'intérieur du Centre du Transit et des véhicules municipaux du Grand Sudbury?
5 sept. 2014
Le Centre du Transit et des véhicules municipaux du Grand Sudbury est un nouveau lieu de travail pour 204 employés, y compris les mécaniciens autorisés et les soudeurs, les réparateurs de carrosseries, les techniciens, les membres du personnel de service, les conducteurs d’autobus, les formateurs de certification des conducteurs et les membres du personnel administratif.
Le Centre du Transit et des véhicules municipaux du Grand Sudbury fonctionnera sept jours sur sept en suivant un calendrier de rotation des quarts de travail, ce qui veut dire que ce ne sont pas tous les employés qui seront à leur poste en même temps.
Le Transit du Grand Sudbury fait fonctionner 60 autobus pour transporter environ cinq millions de passagers chaque année dans pratiquement tous les coins de la communauté. Le Transit du Grand Sudbury offre aussi le service Handi-Transit à l’intention des personnes qui ne peuvent pas utiliser le réseau conventionnel de transport en commun classique à cause d’un handicap physique.
- Les mécaniciens et le personnel administratif du Transit déménageront du garage et des bureaux du Transit du Grand Sudbury, rue Frobisher. L’avenir de cet immeuble sera déterminé dans le cadre d’une étude sur la gestion des installations et des biens municipaux.
Les Services de véhicules municipaux du Grand Sudbury s’occupent d’environ 900 véhicules et de machinerie d’une valeur estimative de 90 millions de dollars. Les services comprennent l’acquisition, le montage et l’élimination de véhicules et de machinerie, l'entretien préventif, la réparation, tant sur le terrain qu’à l’atelier, la réparation de petits outils, le soudage et la fabrication, la gestion des pièces détachées et du carburant/combustible.
- Les mécaniciens et le personnel d’entretien des véhicules municipaux déménageront des cinq ateliers situés sur les rues Frobisher et St. Clair, à Sudbury, sur la promenade Suez, à Capreol, sur l’avenue Radisson, à Chelmsford, et sur le chemin Black Lake, à Lively.
- Les Opérations routières du Grand Sudbury continueront d’utiliser les cinq ateliers pour le remisage de machinerie et de véhicules, pour le stockage et le chargement de sel et de sable, en attendant l’achèvement de l’étude sur la gestion des installations et des biens municipaux.
Les autobus de Transit du Grand Sudbury se gareront à l’intérieur du nouveau Centre du Transit et des véhicules municipaux. Les autobus et les véhicules municipaux du Grand Sudbury suivront trois courants de circulation :
- Une nouvelle sortie sur la rue Lorne a été construite pour permettre des véhicules tournant à droite seulement, avant l’entrée ouest de la promenade Webbwood.
- Pour les virages à droite à partir de la rue Lorne, on passera par l’entrée ouest de la promenade Webbwood.
- Pour les virages à gauche sur la rue Lorne et à partir de celle-ci, on passera par les feux de circulation à l’entrée est de la promenade Webbwood.
-30-