La Ville choisit un gestionnaire de la construction pour le carrefour culturel à la Place Tom Davies
26 juin 2025
La Ville du Grand Sudbury est ravie d’annoncer qu’elle a choisi PCL Construction pour assumer le rôle de gestionnaire de la construction du carrefour culturel à la Place Tom Davies.
La Ville a lancé une demande de propositions pour ce projet le 26 février 2025 et, après une évaluation rigoureuse des soumissions, elle a attribué le contrat à PCL Construction.
« Nous sommes heureux de pouvoir aller de l’avant avec un partenaire de construction qui possède énormément d’expérience et une solide feuille de route à mener à bien des projets municipaux complexes, a expliqué Tony Cecutti, responsable des Projets stratégiques de la Ville du Grand Sudbury. Le carrefour culturel servira de pierre angulaire dans nos efforts à redonner vie à notre centre-ville, créant un espace contemporain inclusif qui favorisera les relations, la créativité et l’engagement communautaire. »
Fondée en 1906, PCL Construction compte parmi les entreprises de construction les plus respectées et ayant le plus d’expérience au Canada. Reconnue pour son engagement à la qualité, à l’innovation et à la durabilité, PCL Construction a mené à bien une vaste gamme de projets complexes du secteur public, y compris des centres d’administration municipale, des installations culturelles, des bibliothèques et d’importants établissements de soins de santé. Grâce à son bureau à Sudbury, PCL Construction apporte une perspective locale et une expertise régionale à chaque projet.
« PCL est honorée de s’allier à la Ville du Grand Sudbury dans le cadre du projet transformateur du carrefour culturel à la Place Tom Davies, a indiqué John Schmalz, directeur régional de PCL Construction. Ce projet s’inscrit dans le cadre de nos efforts à bâtir des infrastructures utiles dans les communautés dans lesquelles nos employés vivent et travaillent. Le carrefour culturel est un investissement dynamique en plein cœur de Sudbury et nous avons hâte de concrétiser la vision de la Ville de cette installation communautaire intégrale. »
En novembre 2023, le Conseil municipal a approuvé les plans en vue de l’aménagement du carrefour culturel. Le projet exigera la rénovation des locaux à la fois au 200, rue Brady et au 199, rue Larch en vue d’y emménager la nouvelle Bibliothèque centrale, la Galerie d’art de Sudbury et l’Association multiculturelle et folklorique de Sudbury.
Ce projet procurera aux résidents toute une gamme de services à partir d’un seul emplacement central commode. Il cadre aussi avec l’engagement de la Ville du Grand Sudbury à l’accessibilité, à la durabilité environnementale, au multiculturalisme, à l’inclusion sociale et à la culture.
Les travaux de construction du carrefour culturel devrait débuter à l’automne 2025.
Pour obtenir des renseignements additionnels sur le carrefour culturel, visitez le site : atoilaparole.grandsudbury.ca.