En décembre 2023, la Ville du Grand Sudbury a été victime de fraude.
26 janv. 2024
En décembre 2023, la Ville du Grand Sudbury a été victime de fraude, un paiement ayant été versé à une partie inconnue se faisant passer pour un entrepreneur.
Le cas de fraude met en cause un paiement de 1,5 million de dollars versé à une partie inconnue se faisant passer pour un entrepreneur sur le projet de logements de transition de la rue Lorraine. Le personnel a rapidement dépisté cette activité illégale et nous sommes confiants de pouvoir recouvrer la majorité de ces fonds. Le processus pour recouvrer ces fonds est long et exige la participation de plusieurs organismes externes, comme l’entrepreneur, notre assureur, les banques et les tribunaux. Nous sommes extrêmement reconnaissants des mesures rapides et coopératives prises par ces partenaires et par la police.
Les municipalités, tout comme les résidents, sont confrontées à des problèmes complexes de fraude. Bien que nous soyons proactifs dans nos efforts pour prévenir ce type d’incidents et que nous continuions à évaluer et à mettre en œuvre des changements pour composer avec ceux-ci, les cas de fraude deviennent de plus en plus sophistiqués.
Les Services policiers du Grand Sudbury mènent une enquête et nous procédons actuellement à un examen interne détaillé de l’affaire.
Le calendrier pour compléter le projet de la rue Lorraine demeure inchangé et le travail se poursuit.
Vous trouverez ci-joint la déclaration de la demande qui contient davantage de détails de l’affaire. La déclaration de la demande pour recouvrer les fonds a été déposée auprès du tribunal de Toronto le 15 janvier 2024.