Congé printanier de la redevance de déversement résidentielle aux sites locaux d'enfouissement et de transfert des déchets

8 avr. 2024

La Ville du Grand Sudbury offrira un congé de redevances résidentielles de déversement à tous les sites d’enfouissement et de transfert des déchets du Grand Sudbury du lundi 6 mai jusqu’au samedi 11 mai 2024. Les résidents du Grand Sudbury peuvent apporter leurs déchets ménagers, sans frais, aux sites d’enfouissement locaux au cours de la semaine susmentionnée.

Durant le congé printanier de redevances résidentielles de déversement, tous les sites seront ouverts du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, et le samedi, de 8 h à 17 h.

Veuillez trier vos déchets aux fins d’élimination et de recyclage avant d’arriver au site d’enfouissement. Voici quelques catégories d’articles triés : les articles recyclables destinés à la boîte bleue, la ferraille et les appareils ménagers, les meubles, les appareils électroniques, le béton, les pneus, les feuilles et les résidus de jardin, de même que les ordures ménagères ordinaires. Nous vous prions aussi de recouvrir le chargement dans votre remorque ou votre camion afin d’éviter que les déchets se déversent sur le bord de la route.

Le congé de redevances s’applique uniquement aux déchets ménagers livrés par véhicules automobiles privés. Si un résident souhaite livrer des déchets ménagers au moyen d’un véhicule loué ou d’un camion commercial, il doit remplir un formulaire d’approbation du véhicule de location ou du camion commercial, puis le soumettre à la Ville aux fins d’approbation au moins une semaine avant le début du congé de redevances de déversement, c’est-à-dire avant la fin de la journée du lundi 29 avril 2024. Les formulaires de demande sont disponibles en ligne au https://www.grandsudbury.ca/vivre/dechets-et-recyclage/sites-denfouissement-et-centres-de-transfert/conge-des-redevances-residentielles-de-deverse/.  

Les non-résidents du Grand Sudbury n’ont pas accès aux sites d’enfouissement de la Ville. On pourrait exiger une preuve d’adresse.

Les résidents doivent s’attendre à des temps d’attente plus longs que d’habitude en raison de l’augmentation de la circulation dans les lieux d’enfouissement durant le congé de redevances. La Ville a installé une caméra en direct dans le site d’enfouissement de Sudbury afin que les résidents puissent voir si le site est occupé avant de le visiter. Visionnez la vidéo transmise en direct au https://www.grandsudbury.ca/vivre/dechets-et-recyclage/sites-denfouissement-et-centres-de-transfert/camera-en-direct-dans-le-site-denfouissement-de-sudbury/.

Pour obtenir des renseignements additionnels, téléchargez l’appli Waste Wise du Grand Sudbury ou visitez le site www.grandsudbury.ca/gestiondesdechets.