L'on propose de donner à l'Aréna de Garson un nouveau nom en l'honneur de George Armstrong, ancien résident du Grand Sudbury intronisé au Temple de la renommée du hockey
31 mai 2023
Le 12 janvier 2023, l’Association de hockey mineur de Nickel Centre a présenté une demande formelle pour changer le nom du Centre communautaire et aréna de Garson à « Centre communautaire et aréna George Armstrong ».
George Armstrong est un ancien attaquant et capitaine des Maple Leafs de Toronto qui a remporté la Coupe Stanley à quatre reprises durant les années 1960 et a été intronisé au Temple de la renommée du hockey. Il a été l’un des premiers joueurs d’origine autochtone à marquer un but dans la Ligue nationale de hockey. George Armstrong est un ancien résident des communautés de Skead et de Falconbridge.
Conformément au processus prévu par la Politique relative à la dénomination d’un immeuble, d’un terrain ou d’un parc de la Ville du Grand Sudbury, la demande a été présentée au maire et à tous les membres du Conseil municipal, à l’équipe des cadres supérieurs de la Ville, ainsi qu’aux services municipaux pertinents, en vue d’un examen initial de la demande. Un rapport a également été présenté au Comité des services communautaires et d’urgence de la Ville le 10 avril 2023.
Si vous désirez partager vos commentaires sur le changement de nom du Centre communautaire et aréna de Garson, veuillez partager votre rétroaction dans le site atoilaparole.grandsudbury.ca avant le 30 juin 2023. Le changement de nom du Centre communautaire et aréna de Garson fera aussi l’objet d’une rencontre communautaire tenue au Centre communautaire et aréna de Garson (au 100, rue Church, Garson) le 15 juin 2023, de 18 h à 19 h 30.
Vous pouvez visionner le profil de George Armstrong dans le Temple de la renommée du hockey au lien suivant : www.hhof.com/LegendsOfHockey/jsp/LegendsMember.jsp?type=Player&mem=P197501&list=ByName.
Pour vous renseigner sur la politique de dénomination de la Ville du Grand Sudbury, visitez le lien suivant : www.grandsudbury.ca/denomination-dun-immeuble-dun-terrain-ou-dun-parc.