Les travaux d'entretien routier du printemps ont débuté
12 avr. 2023
Les prévisions météorologiques à court terme annoncent des journées plus chaudes (avec une température au-dessus de 0 oC) et des nuits fraîches (avec une température au-dessous de 0 oC). Ces conditions sont idéales pour composer avec les eaux de ruissellement printanières, mais peuvent aussi causer un nombre accru de nids-de-poule.
Aménagement de fossés et dégagement des puisards et des ponceaux
Les équipes municipales s’activent à dégager les puisards et les ponceaux afin d’assurer un drainage adéquat. Le but est de réduire les risques que de grandes flaques ne se forment sur les routes et les propriétés. Avec les fluctuations de la température au printemps, il est possible que de la glace ne se reforme et ne vienne bloquer les puisards et les ponceaux ayant déjà été dégagés. La Ville détermine l’ordre de priorité des puisards et des ponceaux gelés ou obstrués à dégager en fonction du risque qu’ils posent pour la sécurité du public et des propriétés.
Vous pouvez aider à accroître la sécurité et à faciliter les efforts de la Ville en évitant de pousser de la neige sur les puisards de rue dans votre région.
Réparation des nids-de-poule
Bien que nous réparions les nids-de-poule tout au long de l’année, cette activité s’avère généralement plus difficile au début du printemps en raison des cycles réguliers de gel-dégel. Pourtant, cette année nous avons connu ce type de défis tout au long de la saison. Pour réduire le problème, de 10 à 15 équipes municipales réparent les nids-de-poule partout dans la ville et leurs efforts sont appuyés par notre colmateuse à nids-de-poule automatisée, qui ne requiert qu’une seule personne pour la faire fonctionner.
Balayage des rues
Au milieu ou à la fin du printemps, des équipes municipales et des entrepreneurs entreprendront le balayage des rues. Les équipes travaillent aussi rapidement que possible pour nettoyer, par ordre de priorité, plus de 3 560 kilomètres de route au printemps (y compris promenades, terre-pleins centraux, trottoirs boulevards, trottoirs, ponts et routes). Les routes dans les zones de protection de la source d’eau potable du lac Ramsey sont balayées en priorité, suivies des routes principales dans les secteurs commerciaux et les régions à grande circulation. Nos équipes apprécient votre patience alors qu’elles s’évertuent à nettoyer notre ville et à maintenir notre vaste réseau routier.
Il faut généralement plusieurs balayages pour enlever tout le sable et les débris d’une route. Il faut aussi parfois prévoir plusieurs jours entre le balayage initial et le balayage final d’une rue.
Nous rappelons aux résidents que le bruit et la poussière sont inévitables pendant le balayage des rues.
Nous demandons aux résidents de ne pas déposer les feuilles, les résidus de tonte de gazon ou d’autres débris sur les routes et les trottoirs. Vous pouvez balayer le sable des voies d’accès et des cours sur la route, mais en fines couches seulement afin d’éviter l’obstruction des aspirateurs de rue et des puisards.
Pour obtenir des renseignements additionnels sur les travaux d’entretien routier du printemps, visitez le site www.grandsudbury.ca/balayage-des-rues-et-nettoyage-du-printemps.
Pour signaler un nid-de-poule ou un puisard obstrué, visitez le 311.grandsudbury.ca ou composez le 311.
-30-