Le maire Paul Lefebvre du Grand Sudbury annonce son plan de créer un comité spécial
31 mars 2023
Le maire Paul Lefebvre a annoncé son plan de mettre sur pied un comité spécial du Conseil qui aura pour mandat de s’assurer que les services de développement du Grand Sudbury adoptent des politiques et des processus exemplaires.
« Nous savons que nous devons bâtir davantage d’habitations afin de répondre aux besoins d’une population croissante, a expliqué le maire Lefebvre. Nous avons aussi besoin de terrains industriels et d’installations aménagés afin de répondre à la demande sans précédent des secteurs des minéraux critiques et des technologies propres. J’aimerais m’assurer que nous créons des conditions favorables à la croissance et au développement durables ici, dans le Grand Sudbury. »
Le comité recueillera auprès des professionnels et des associations de l’industrie de la région une rétroaction sur les solutions à envisager en vue d’assurer le développement dans notre ville. Le travail du comité mènera à un rapport qui comprendra des exemples de politiques exemplaires et de meilleures pratiques adoptées par d’autres municipalités en Ontario et leur pertinence pour le Grand Sudbury. Le rapport identifiera des changements potentiels qui pourraient aider à garantir que la Ville soit prête à appuyer la croissance anticipée dans le secteur de l’aménagement résidentiel et non résidentiel au cours des 10 à 15 prochaines années.
Le comité ne recommandera aucun changement aux exigences en matière d’aménagement prescrites par le gouvernement provincial. Il ne formulera pas non plus des recommandations qui fragiliseraient la sécurité et la protection de l’environnement.
« Nous désirons nous assurer d’encourager les investissements dans notre économie locale et garantir que les projets qui procurent des avantages à notre communauté demeurent ici, dans le Grand Sudbury », a ajouté le maire Lefebvre.
Le travail du comité sera accompli en conjonction avec les efforts continus déployés par suite d’une motion adoptée par le Conseil municipal en février demandant au personnel municipal de collaborer avec la Chambre de commerce du Grand Sudbury.
Le mandat exact du comité spécial n’a pas encore été établi et sera communiqué sous peu.