La SDGS accueille les membres nouveaux et reconduits à son conseil d'administration
4 juil. 2023
À son assemblée générale annuelle du 14 juin 2023, la Société de développement du Grand Sudbury (SDGS) a accueilli les membres nouveaux et reconduits à son conseil d’administration et a approuvé des modifications à la composition du conseil de direction.
« À titre de maire et de membre du conseil, je me réjouis d’accueillir les nouveaux membres et de voir continuer Jeff Portelance dans la fonction de président de la SDGS », a dit le maire du Grand Sudbury, Paul Lefebvre. « J’ai hâte de travailler avec ces personnes talentueuses qui nous offrent leurs perspectives et leurs expertises pour soutenir les initiatives de développement économique dans notre ville. Je tiens aussi à remercier les membres sortants pour leurs contributions et leur souhaiter du succès dans leurs nouveaux projets. »
Portelance est le directeur du développement commercial chez Walden Group. Diplômé de l’Université Laurentienne, où il a obtenu un baccalauréat en commerce avec spécialisation en administration des sports, il œuvre dans le domaine du développement des affaires depuis plus de 25 ans en aidant à des entreprises dans diverses industries à augmenter leur part du marché et leur profitabilité.
La SDGS est fière d’accueillir ces nouveaux membres à son conseil d’administration :
- Anna Frattini, gestionnaire au développement commercial et aux relations d’affaires, PCL Construction : Frattini se passionne pour le service à la clientèle, ainsi que le développement et le renforcement des relations commerciales. Elle apporte au conseil d’administration les riches connaissances qu’elle a acquises au fil de plus de 15 années d’expérience de travail dans les secteurs du gouvernement, des mines et de la production d’énergie dans le nord de l’Ontario.
- Stella Holloway, vice-présidente, MacLean Engineering : Holloway a commencé sa carrière chez MacLean Engineering en 2008, où elle est à présent la vice-présidente aux ventes et aux services de soutien pour les activités ontariennes. Elle s’occupe de l’orientation stratégique de la croissance des ventes, du développement commercial et des services après-vente. Sous sa direction, les efforts se concentrent sur le travail d’équipe collaboratif propice au rendement exceptionnel qui livre un service à la clientèle supérieur et des produits et solutions de qualité.
- Sherry Mayer, vice-présidente aux opérations, Indigenous Tourism Ontario : Mayer est fière de son identité de personne métisse ayant des ancêtres algonquins-mohawks et de ses origines sur le territoire anichinabé Kitigan Zibi à Maniwaki, qui est la plus grande Première Nation algonquine au Canada. Elle a axé sa carrière sur la poursuite de bienfaits économiques durables pour les communautés partout en Ontario et notamment sur les initiatives visant la prospérité et la réconciliation avec les autochtones, l’attraction de nouveaux habitants et les initiatives de croissance collective, particulièrement dans le nord de l’Ontario.
Les membres du conseil dont le mandat prend fin sont :
- Lisa Demmer, ancienne présidente du conseil d’administration de la SDGS
- Andrée Lacroix, partenaire, Lacroix Lawyers Avocats
- Claire Parkinson, directrice des usines de traitement de l’Ontario, Vale.
« Le but commun des membres de la SDGS est de travailler avec nos partenaires et de soutenir le développement économique dans notre communauté », dit le président du conseil d’administration de la SDGS, Jeff Portelance. « Je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres du conseil et je remercie nos membres reconduits et sortants pour leur travail. Je suis très heureux de demeurer à la présidence pour un deuxième mandat, alors que nous continuons à favoriser le développement d’une ville dynamique et en santé. »
La SDGS est l’organe de développement économique de la Ville du Grand Sudbury. Elle consiste en un conseil d’administration bénévole de 18 membres parmi lesquels figurent des conseillers municipaux et le maire, soutenus par le personnel municipal.
En collaboration avec le directeur du Service de développement économique, la SDGS agit comme un catalyseur d’initiatives de développement économique et soutient l’attraction, le développement et la rétention des entreprises dans notre collectivité. Les membres du Conseil d’administration représentent divers secteurs privés et publics, dont l’approvisionnement et les services miniers, les petites et moyennes entreprises, l’accueil et le tourisme, les finances et les assurances, les services professionnels, le commerce de détail et l’administration publique.
- 30 -