Ouverture partielle du carrefour giratoire sur le prolongement du boulevard Lasalle à la hauteur du Collège Boréal le 14 août

8 sept. 2019

Dans le cadre du projet de prolongement de la promenade Maley, la circulation sur le prolongement du boulevard Lasalle sera déviée de la route actuelle à la section nouvellement construite adjacente à compter du mercredi 14 août. La circulation est redirigée vers la nouvelle partie de la route pour achever la construction du carrefour giratoire à l’entrée du Collège Boréal.

Les courants de circulation dans tous les sens seront clairement indiqués à l’aide de barrières et de lignes de circulation. Le carrefour giratoire partiellement achevé, à l’entrée du Collège Boréal, fonctionnera comme une intersection ordinaire grâce à des feux de circulation temporaires et des lignes d’arrêt. L’illustration ci-jointe montre les trajets de la circulation dans chaque sens.

Il s’agira du premier carrefour giratoire de la Ville sur une route principale. On prévoit que les travaux sur cette section de la route s’achèveront en octobre, le carrefour giratoire étant censé ouvrir à l’automne.

Il y aura une campagne d’éducation du public au cours des deux prochains mois pour montrer aux conducteurs et aux piétons la façon de bien traverser un carrefour giratoire.

Le projet de prolongement de la promenade Maley continue à respecter le calendrier et le budget prévus. On prévoit que la phase 1 de la nouvelle route sera ouverte d’ici la fin de 2019, les travaux se poursuivant en 2020.

Pour obtenir plus de renseignements sur le projet de prolongement de la promenade Maley, visitez le www.grandsudbury.ca/promenade-maley.

-30-