Partie 5
En décembre 2016, le Conseil municipal a approuvé un nouveau plan d’améliorations communautaires du centre-ville de Sudbury. Il comprend un certain nombre d’incitatifs financiers dans le but d’encourager les investissements, le réaménagement et la création de logements au centre-ville.
Nous travaillons aussi à des plans d’améliorations communautaires à Chelmsford et Capreol, et des membres du personnel travaillent aussi à une étude des carrefours et des corridors à l’appui de la planification et de l’aménagement responsables dans l’ensemble de notre ville.
Je vous ai donné tant de renseignements et je n’ai pas encore abordé les grands projets au sujet desquels le Conseil municipal se réunir les 27 et 28 juin.
Nous avons de grandes décisions à prendre la semaine prochaine. Des décisions de transformation.
Maintenant, je sais que bon nombre d’entre vous ici se demandent probablement si je vais parler de mon opinion sur l’endroit où devrait se situer le possible centre d’activités, mais je veux d’abord une discussion au sein du Conseil municipal, par respect tant le Conseil municipal que la démarche prévue.
Le Conseil municipal a voté pour une démarche ouverte, transparente, équitable et concurrentielle avec l’aide de la société PriceWaterhouseCoopers.
Monsieur Ron Bidulka et notre équipe à la Ville ont travaillé dur pour s’assurer que le Conseil municipal a reçu les meilleurs renseignements disponibles pour prendre la décision la plus éclairée lorsque viendra le moment venu.
Le rapport sur le centre d’activités a toujours eu pour but de faire en sorte que le Conseil municipal avait les renseignements nécessaires pour prendre une décision éclairée. Je suis en train d’examiner le rapport de l’expert-conseil et j’attends avec impatience la discussion prévue pour la semaine prochaine. Je tiens à remercier le public de sa patience.
Comme je l’ai dit tout au long de mon discours : nous devons redoubler d’effort.
Le 28, le Conseil municipal se réunira pour recevoir un compte rendu de la Bibliothèque-galerie d’art de même que du Centre Synergie.
Le groupe de travail croit qu’on pourra tenir jusqu’à 250 activités par année d’ici la 5e année de fonctionnement et augmenter le nombre d’activités tenues dans le Grand Sudbury de 25 %, ce qui produira
23 millions de dollars en retombées directes et indirectes pour le produit intérieur brut de notre Ville.
Nous avons besoin d’un centre des congrès et j’ai hâte d’entamer ces discussions aussi.
Le Conseil municipal recevra aussi un compte rendu d’un nouvel immeuble pour accueillir la succursale principale de la bibliothèque et la galerie d’art. Les promoteurs de ce projet ont trouvé bon nombre de ressemblances à travailler de concert avec Lord Cultural Resources et ils font de bons progrès.
Et alors que je parle de ces remarquables projets, je pense aux personnes qui s’en servent, c'est-à-dire vous, les habitants de la ville.
Et je me rappelle qu’il s’agit bien de vous : les gens qui sont la raison pour laquelle j’aime le Grand Sudbury et pour laquelle je suis si fier d’être votre maire.
Il s’agit de tout le monde dans cette salle – vous, qui aidez à bâtir le Grand Sudbury. Comme je l’ai dit précédemment, je veux redoubler d’effort pour produire des résultats pour vous toutes et tous.
Il est excitant de penser aux possibilités à venir pour le Grand Sudbury, mais il est important que nous comprenions que nous pouvons nous les permettre ET réparer plus d’infrastructure en même temps.
Par conséquent, avant de vous dire au revoir, je tiens à vous remercier, vous, les gens, de rendre mon travail si agréable.
Je reste convaincu que nous sommes sur la bonne voie et que nous atteindrons nos objectifs en travaillant ensemble.
Merci beaucoup mes amis. Thank you very much.
Chi-Miigwech.