Technologie de l'information

Technologie de l'information

Aperçu du poste :

Les étudiants occupant un emploi d’été à la technologie de l’information aident le personnel interne à résoudre les problèmes techniques avec le service ou l’équipement. Ils jouent le rôle de premier point de contact pour toute question et pour tout problème liés à la technologie de l’information.

Parmi les fonctions à remplir, notons :

  • répondre aux demandes de service technique;
  • résoudre les problèmes techniques;
  • diagnostiquer les problèmes et apporter les réparations nécessaires;
  • rechercher des solutions techniques;
  • comprendre et respecter les politiques et les normes étant en place;
  • expliquer les solutions techniques aux non-initiés.

Qualifications :

  • Poursuivre des études en sciences informatiques, en technologie des systèmes informatiques ou dans un domaine connexe.
  • Bien connaître Microsoft 365, MS Office et MS Outlook.
  • Bien connaître le matériel et les périphériques d’un ordinateur individuel.
  • Une expérience en technologie de l’information et au comptoir de service sera considérée comme un atout.
  • Bien connaître les langages informatiques : C#, SQL, .Net MVC, Javascript.
  • Bien connaître les systèmes d’exploitation pour serveurs de Microsoft.

Nombre de postes étant disponibles :

2

Moment auquel vous devriez vous attendre à recevoir un appel pour une entrevue :

mars ou avril

Date probable d’entrée en fonction :

première semaine de mai

Taux de rémunération :

17,05 $ l’heure (tarif en vigueur le 1er avril 2024)

Heures de travail :

  • 35 heures par semaine
  • Un poste à temps partiel est disponible.