Le vote des étudiants

Le vote des étudiants

Saviez-vous que les étudiants qui fréquentent un établissement d’enseignement postsecondaire en Ontario dans la ville où ils font leurs études, de même que dans la ville où ils résident en permanence?

  • Les étudiants sont en mesure de voter lors des élections municipales et scolaires de 2022 de la Ville du Grand Sudbury, à condition qu’ils montrent une preuve de résidence temporaire dans la Ville du Grand Sudbury.
  • De même, si le lieu de résidence permanent d’une étudiante ou d’un étudiant se trouve dans la Ville du Grand Sudbury, mais qu’il ou qu’elle fréquente un établissement d’enseignement postsecondaire hors de la ville, elle ou il peut quand même voter lors des élections municipales et scolaires de 2022 de la Ville du Grand Sudbury, à condition qu’elle ou qu’il ait en main sa lettre d’information à l’électeur ou à l’électrice.

Une fois que vous êtes inscrite ou inscrit et que votre nom est inscrit sur la liste électorale :

Vous recevrez une lettre d’avis aux électeurs à l’automne 2022. Cette lettre contiendra ce qui suit :

  • Des renseignements et des directives pour voter de façon électronique pendant la période de scrutin;
  • Une liste de dates et de bureaux de scrutin; et
  • Les exigences en matière d’identification.

Si je ne me suis pas inscrite ou inscrit avant le jour d’élection et que mon nom ne figure pas sur la liste électorale, puis-je quand même voter?

  • Vous pouvez quand même voter aux élections municipales et aux élections des conseils scolaires de 2022 si vous ne vous êtes pas inscrite ou inscrit ou si votre nom ne figure pas sur la liste électorale avant le jour d’élection.