Points saillants de la saison de la construction de 2018 – Routes principales

Prolongement de la promenade Maley

Le projet de prolongement de la promenade Maley a été identifié comme la principale priorité dans l’aménagement de l’infrastructure municipale. Le projet comprend à la fois la construction d’une nouvelle route et la reconstruction ou remise en état d’une route existante en vue de réduire la congestion routière, de promouvoir l’activité économique et d’accroître la sécurité.

Parmi les travaux continus, notons la construction d’une nouvelle route à quatre voies séparées à partir du prolongement du boulevard Lasalle jusqu’au chemin Barry Downe, dont la construction d’un passage supérieur à l’angle du boulevard Lasalle et de la promenade Maley, ainsi que l’achèvement de l’échangeur à la hauteur de l’avenue Notre Dame (route municipale 80). Les travaux devraient s’achever d’ici l’automne 2019.

Élargissement de la route municipale 35

Les travaux préliminaires pour l’élargissement de la route municipale 35 devraient débuter à l’été de 2018.  Nous prévoyons entamer les travaux relatifs à l’infrastructure souterraine (conduite principale d’eau et ponceaux) durant la présente saison de construction, en vue de l’élargissement de la route, un projet qui s’échelonnera sur deux saisons de construction.

Avenue Second

Parmi les améliorations ayant été apportées à l’avenue Second, notons l’élargissement et la reconstruction de la route, à partir de la promenade Donna jusqu’à l’avenue First, l’installation d’une piste cyclable et de trottoirs, des améliorations à la conduite principale d’eau et la reconstruction de la chaussée de la rue Margaret. La pose de la dernière couche d’asphalte et les travaux de remise en état, y compris la pose de plaques gazon et le traçage de lignes, devraient être terminés d’ici juillet 2018.

Rue Lorne

Parmi les améliorations ayant été apportées à la rue Lorne, notons la remise en état de la chaussée, l’enlèvement et le remplacement des bordures et des trottoirs, ainsi que l’installation de nouvelles conduites principales d’eau, de nouvelles bornes-fontaines et de nouveaux services. La pose de la dernière couche d’asphalte et le traçage de lignes devraient être achevés en juin 2018.

Améliorations à la conduite principale d’eau du chemin Barry Downe

Cet été, nous commencerons à installer un nouveau revêtement dans la conduite principale d’eau sur le chemin Barry Downe et l’avenue Westmount. L’objectif de ces améliorations consiste à prolonger la vie utile de nos conduites existantes en perturbant le moins possible la route. Les travaux comprendront l’installation d’une chambre à robinets à large diamètre, ainsi que d’un revêtement dans la conduite principale d’eau.