Semaine de réparation des fuites et la journée mondiale de l'eau
La semaine de réparation des fuites
La Semaine de réparation des fuites est une campagne parrainée par le programme WaterSense® de l’Environmental Protection Agency des États-Unis qui se déroule durant la troisième semaine de mars!
Partout en Amérique du Nord, les municipalités recherchent les fuites et des solutions pour réduire la perte en eau et accroître la sensibilisation aux milliards de litres d’eau étant gaspillés chaque année en raison de fuites partout au pays.
Journée mondiale de l’eau
Chaque année depuis 1993, la Journée mondiale de l’eau se célèbre le 22 mars en vue d’accroître la sensibilisation à l’importance de l’eau propre et de lutter contre la crise mondiale de l’eau qui laisse 2,2 milliards de personnes sans accès à de l’eau potable.
Face à l’aggravation des effets du changement climatique et à la croissance démographique, il est urgent, au sein des pays concernés et entre eux, de s’unir pour protéger et conserver notre ressource la plus précieuse.
En cette Journée mondiale de l’eau, nous devons tous unir nos efforts à propos de l’eau et l’utiliser en faveur de la paix, jetant les bases d’un avenir plus stable et plus prospère.
Renseignements additionnels : Journée mondiale de l'eau | Nations Unies