Système d'Égouts Sanitaires
Notre système municipal de traitement des eaux usées protège les lacs, les cours d'eau et les rivières de la région du Grand Sudbury contre les contaminants qui, autrement, compromettraient la qualité de ces plans d'eau. Une fois utilisée, l'eau doit à nouveau subir un traitement avant de pouvoir quitter le système et être réintroduite dans les bassins versants voisins. Le système d'égouts sanitaires collecte les eaux usées des propriétés desservies. Les conduites d'égouts privées sont connectées au réseau sanitaire de la ville, qui transporte les eaux usées vers les stations d'épuration et les lagunes.
Les eaux usées provenant des maisons et des bâtiments situés à Garson, New Sudbury, Minnow Lake, Centre-ville, Copper Cliff, West End et South End sont transportées vers l'usine de traitement des eaux usées de Kelly Lake, tandis que les communautés du Grand Sudbury sont équipées de systèmes sanitaires distincts qui dirigent les eaux usées vers leurs stations d'épuration ou lagunes respectives.
Transport des eaux usées dans le système d'égouts sanitaires
Le système d'égouts sanitaires diffère du système de distribution d'eau en utilisant la gravité pour déplacer les eaux usées d'une altitude plus élevée vers une altitude plus basse. Les eaux usées coulent en pente jusqu'à ce qu'elles atteignent un point bas du système. Lorsqu'elles doivent être remontées à des altitudes plus élevées, des stations de relèvement sont utilisées. Ces stations, situées aux points bas, pompent les eaux usées vers des zones plus élevées où elles peuvent de nouveau s'écouler vers le bas.
Les stations de relèvement créent des différences de pression qui déplacent les eaux usées vers des zones de pression plus faible, même à des altitudes plus élevées. Les eaux usées s'accumulent dans un réservoir souterrain, ou puisard, où des capteurs surveillent le niveau de l'eau. Lorsque le niveau atteint un certain seuil, des pompes submersibles s'activent, forçant les eaux usées à traverser une conduite forcée. Certaines stations de relèvement utilisent des pompes submersibles, situées dans le puisard comme une pompe de puisard, tandis que d'autres utilisent des pompes à sec reliées au puisard par des canalisations.
Défis du Système Sanitaire - Eaux Pluviales
Les agents de conformité de l'eau et des eaux usées du Grand Sudbury surveillent les propriétés et appliquent le règlement 2010-188 sur l'utilisation des égouts de Sudbury. Ce règlement interdit :
Ce que vous pouvez faire pour aider à réduire les refoulements d'égouts dans le système sanitaire
Rappelez-vous:
- Collectez les eaux pluviales à l'aide de barils de pluie et installez des dispositifs de plomberie préventifs sur votre propriété.
- Assurez-vous que les descentes de gouttières, les tuyaux de drainage et les systèmes de puisard de votre maison ne se vident pas directement dans le système d'égouts.
- Votre toilette n'est pas une poubelle—seules les eaux usées humaines et le papier toilette doivent entrer dans les égouts sanitaires.
Pour en savoir plus sur les entrées et infiltrations, la plomberie préventive, le Programme de subventions pour l'infiltration et l'entrée résidentielles (PSIIR), ou comment protéger la plomberie de votre maison, consultez les liens suivants :