Eau domestique
En général, la plomberie domestique comprend des conduites d'alimentation en eau qui reçoivent de l'eau potable des conduites principales publiques, ainsi que des drains d'eaux usées qui se déversent dans le réseau d'égouts sanitaires municipaux. Les habitations sont également équipées de « regards de nettoyage » qui permettent d'accéder à l'intérieur des tuyaux d'eaux usées en cas de blocage.
Conduites d'Alimentation en Eau
Le système municipal d'eau potable est généralement pressurisé entre 40 et 80 psi, ce qui permet à l'eau de circuler dans les maisons et les bâtiments. Si vous recevez de l'eau municipale, un robinet d'arrêt (curb stop) a été installé à la limite de votre propriété.
Système de Drainage des Eaux Usées
Les drains d'égout collectent les eaux usées d'une maison ou d'une entreprise et les introduisent dans le système d'égouts municipaux qui transporte les eaux usées vers des usines de traitement ou des lagunes. Le système sanitaire municipal collecte les eaux usées de toutes les propriétés desservies.
Les termes "eaux usées" et "égouts" décrivent l'eau usagée provenant d'une maison ou d'un bâtiment. Les eaux usées peuvent provenir de sources d'eaux grises comme l'eau sale de vaisselle ou l'eau savonneuse des baignoires et des machines à laver, ainsi que des sources d'eaux noires où les toilettes utilisent de l'eau pour évacuer les déchets humains des maisons et des bâtiments.