Analyse de l'eau de porte en porte

Les propriétaires devraient se méfier des vendeurs à domicile qui demandent à analyser l’eau ou qui vendent des systèmes de traitement de l’eau. La Ville du Grand Sudbury n’envoie pas du personnel faire du porte à porte en vue d’analyser l’eau sans avoir pris rendez-vous au préalable et sans s’identifier. La Ville ne vend ni n’endosse de filtres à eau ou d’équipement de traitement pour les résidents.

La Ville fournit une eau potable saine et salubre qui doit répondre aux normes provinciales de qualité de l’eau et qui doit être régulièrement inspectée par les inspecteurs du ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique. Notre eau potable est analysée et sa qualité contrôlée tous les jours, et vous n’avez pas besoin d’engager des frais pour la faire filtrer ou la faire contrôler davantage.

Veuillez communiquer avec nous au 705 674-4455, poste 3600, pendant les heures ouvrables normales si vous avez des questions ou préoccupations. 

  • Aucun vendeur à domicile n’est autorisé à effectuer une analyse de la qualité de l’eau.
  • Les analyses de l’eau par des vendeurs à domicile n’indiquent pas la salubrité de l’eau.
  • En raison de supercheries chimiques, votre eau peut devenir brune simplement en raison des minéraux qui y sont naturellement présents.
  • Si vous avez des préoccupations sur la salubrité de l’eau, veuillez communiquer avec nous au 311 ou avec le Service de santé publique de Sudbury et du district.
  • Si vous croyez avoir été victime d’une fraude d’un vendeur à domicile, renseignez-vous sur vos droits aux termes de la Loi sur la protection du consommateur.

Pour obtenir plus de renseignements sur l’analyse de l’eau de porte en porte et sur les ventes de purificateurs d’eau par des vendeurs à domicile, vous pouvez consulter l’extrait suivant du Rapport annuel 2008-2009 – Inspecteur en chef de l’eau potable de l’Ontario.