Inventaire des conduites d'eau en plomb privées

En 2007, le ministère de l’Environnement de l’Ontario a mis en place un règlement exigeant que les municipalités effectuent régulièrement des analyses de l’eau dans les résidences et les entreprises pour détecter la présence de plomb.

 

 

Les propriétés construites avant 1960 présentent un risque plus élevé d’exposition au plomb et peuvent demander un test gratuit. Les tests ont lieu deux fois par année?: de décembre à avril et de juin à octobre, et sont réalisés par un opérateur d’eau potable accrédité.

À quoi s’attendre lors de votre rendez-vous

Les inspections durent généralement environ une heure et sont fixées sur rendez-vous. L’eau doit couler pendant cinq minutes, puis reposer pendant 30 minutes avant la prise des deux échantillons. Durant cette période de 30 minutes, l’opérateur demeurera dans la maison pour s’assurer qu’aucune eau n’est utilisée aux robinets. Les opérateurs doivent avoir un accès direct aux robinets de la résidence pour effectuer le test.

Veuillez noter que les employés municipaux portent toujours une pièce d’identité officielle et ne vendent jamais, n’installent jamais et ne modifient jamais la plomberie domestique.

Pour vous inscrire, composez le 705?674?4455, poste 3630, ou inscrivez-vous en ligne au lien ci-dessous. En cliquant sur le lien du formulaire, vous acceptez l’avis et ses modalités.

Participer à l'enquête.

Les questions concernant cette collecte peuvent être adressées au gestionnaire du traitement de l’eau, Usine de traitement de l’eau Wanapitei, 321, route 17 Est, Coniston, P0M 1M0, ou par téléphone au 705?674?4455, poste 4473.