Poser sa candidature pour devenir pompier volontaire
https://myjobs.greatersudbury.ca (cherchez pour « Volunteer Firefighters »)
Les pompiers volontaires jouent un rôle important en protégeant la collectivité contre les incendies et d’autres dangers. Si vous êtes dévoué, si vous possédez d’excellentes habiletés pour le travail en équipe et si vous êtes en bonne santé et en bonne condition physique, songez à vous joindre à notre équipe! Occuper un poste de pompier volontaire constitue une excellente façon d’acquérir de précieuses compétences, de redonner à sa communauté et de gagner un revenu d’appoint.
Processus de recrutement
Les Services d'incendie du Grand Sudbury procèdent à un recrutement une fois par an, la période de sélection se déroulant entre le 1er mars et le 15 avril. Les candidatures ne sont acceptées que pendant cette période.
Notre processus de recrutement comprend :
- la soumission d'une candidature et d'un curriculum vitae
- des tests d'aptitude physique
- une entrevue
- la soumission des documents requis
À l'issue du processus de sélection, les candidats retenus reçoivent une offre d'emploi. Chaque année, nous sélectionnons jusqu'à 25 personnes pour notre classe de recrutement.
Pour plus de détails sur le processus de recrutement et de candidature, veuillez consulter notre guide d'information.
Dates du processus de recrutement
Test d’aptitudes physiques
Centre Lionel E. Lalonde – 239, montée Principale, Azilda
Le mai 2026
Entrevues
Centre Lionel E. Lalonde – 239, montée Principale, Azilda
En personne ou avec MS Teams
Du 15 au 30 mai
Soumission des documents
Le 31 juillet