Foire aux questions sur l'aide d'Ontario au travail
L’aide d’Ontario au travail et la pension alimentaire pour enfants
- Tout montant reçu à titre de pension alimentaire pour enfants n’est pas déduit de l’aide versée par Ontario au travail.
- Cependant, tout montant reçu à titre de prestation alimentaire matrimoniale sera déduit de votre aide.
- Si vous êtes admissible aux prestations, votre préposé pourrait vous fournir un renvoi vous permettant d’obtenir une pension alimentaire matrimoniale.
L’aide d’Ontario au travail et le programme Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario (RAFEO)
L’étudiant célibataire à temps plein qui est un bénéficiaire du RAFEO et inscrit à un établissement d’enseignement postsecondaire accrédité n’est pas éligible à l’aide d’Ontario au travail. Le fait de pouvoir ou non se qualifier pour un prêt aux étudiants n’est pas considéré comme critère dans ce cas.
Cependant, si vous êtes un chef de famille monoparental ou une personne majeure dépendante inscrite à un programme financé par le RAFEO et qui reçoit l’aide, vous pourrez éventuellement être approuvé également pour un prêt aux étudiants.
Lors de votre demande d’aide, votre préposé vous demandera les éléments lui permettant de déterminer votre admissibilité.
L’aide d’Ontario au travail relativement à la propriété d’un véhicule
Vous n’aurez pas à vendre votre véhicule comme bénéficiaire d’Ontario au travail. Si vous avez deux véhicules et un membre de votre famille doit utiliser le deuxième pour son emploi ou pour participer aux activités prévues dans le cadre du programme d’aide, il est envisageable de vous permettre de garder les deux.