Certaines prestations vous sont disponibles après avoir quitté le programme Ontario au travail
Les options suivantes pourraient vous être offertes dépendant de vos raisons d’avoir quitté Ontario au travail:
Prestations pour services de santé complémentaires (PSSC)
Vos médicaments sur ordonnance coûtent cher et vos frais liés sont élevés? Si vous n’êtes plus admissible à Ontario au travail à cause de vos revenus d’emploi, d’entreprise ou autre, vous pourriez éventuellement bénéficier de ce programme de prestations. D’autres prestations pourraient vous être éventuellement offertes (renseignez-vous auprès de votre préposé).
Prestation complémentaire de santé associée à un emploi (PCSE)
- Ces prestations s’adressent aux personnes qui ne se qualifient pas pour les prestations pour services de santé complémentaires à cause des revenus d’emploi.
- Si vous avez trouvé du travail mais devez attendre un certain nombre de mois avant d’être admissible au plan de santé de votre employeur, vous serez éventuellement admissible à recevoir ces prestations pendant un maximum de six mois.
- En cas de circonstances exceptionnelles, une deuxième période de six mois peut être envisagée. D’autres formes d’aide à la santé pourraient également vous être proposées.
Programme de médicaments Trillium
- Cette prestation peut être proposée aux personnes non admissibles aux programmes PSSC et PCSE.
- Les paramètres du programme tiennent compte des revenus du prestataire et du nombre de personnes dans sa famille.
- L’aide commence à partir d’une franchise, qui est déterminée selon le revenu net de la famille Une fois que la franchise est payée, la famille ne doit payer que 2 $ par ordonnance pendant l’année.
- Ce programme de prestations relève du ministère de la Santé et n’est pas géré par le bureau local d’Ontario au travail.
Rappel : les médicaments sur ordonnance sont gratuits à la pharmacie pour les personnes de 25 ans ou moins qui détiennent une carte Santé.