Foire aux questions
Quelles sont les heures de visite des cimetières municipaux?
On peut visiter les cimetières de la Ville du Grand Sudbury de 7 h à 22 h. On peut se rendre aux mausolées publics et au columbarium intérieur du Cimetière commémoratif municipal, tous les jours, de 7 h 30 à 21 h.
Quand ont lieu les inhumations aux cimetières municipaux?
L'horaire d'inhumation régulier est du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 14 h 30. On peut demander une inhumation le samedi, le dimanche ou un jour férié, de 9 h 30 à 14 h 30, à un coût additionnel. On peut également demander une inhumation tard dans la journée (les fins de semaine y compris) à un coût additionnel.
Quels types de monuments verticaux sont permis dans les cimetières de la Ville du Grand Sudbury?
Les monuments verticaux doivent être faits de granit. Les ornements faits de divers matériaux sont permis, notamment le bronze, le marbre et l'acier inoxydable, pourvu que l'ornement ne dépasse pas la moitié de la taille du monument.
Dans les cimetières comprenant une section pour adultes, une croix temporaire est permise sur les lots pour adultes pendant un an après l'inhumation. Elle sera enlevée après un an.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les Services de cimetières.
Quels types de dalles tombales sont permis dans les cimetières de la Ville du Grand Sudbury?
Seules les dalles tombales de granit ou les plaques de bronze montées sur du granit ou du béton sont permises. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec les Services de cimetières.
Les plantes sont-elles permises dans les cimetières de la Ville du Grand Sudbury?
Les massifs de fleurs, les porte-fleurs, les jardinières et les arbustes sont permis dans les lots pour adultes des cimetières comprenant une section pour adultes. En raison de leur petite taille, les plantes sont interdites dans les lots pour enfants ou les lots pour vestiges de crémation.
Quelles sont les indications pour les massifs de fleurs, les arbustes et les porte-fleurs?
Les bordures des massifs de fleurs et des arbustes doivent être de granit ou de ciment.
Les bordures en plastique, en bois ou en fils sont interdites. Une jardinière ou un porte-fleurs est permis dans chaque lot. Il ne doit pas dépasser la bordure. Afin de s'assurer que les plantes n'empiètent pas sur les lots ou les sentiers adjacents, les plantes et les bordures ne doivent pas mesurer plus de 31 cm (12 po) de longueur à partir de la base du monument ou de la dalle tombale et les arbustes doivent être d'une espèce naine.
Veuillez noter que la Ville du Grand Sudbury n'est aucunement responsable du coût, de la réparation ou de l'entretien des plantes et des bordures.
Les bouquets, les fleurs artificielles et les ornements sont-ils permis dans les cimetières de la Ville du Grand Sudbury?
Les couronnes de fleurs, les fleurs artificielles et d'autres ornements sont permis toute l'année dans les lots pour adultes.
Afin de s'assurer que les fleurs et couronnes n'empiètent pas sur les lots et les sentiers adjacents, elles ne doivent pas dépasser la bordure de granit ou de ciment, laquelle doit mesurer au plus 31 cm (12 po) de longueur à partir de la base du monument ou de la dalle tombale.
On peut placer un bouquet, une couronne ou un arrangement de fleurs artificielles par lot, mais il faut enlever l'emballage en plastique. Afin d'assurer la sécurité des visiteurs et du personnel, les contenants et les accessoires faits de verre ou d'autres matériaux fragiles sont interdits.
Les bouquets, les fleurs artificielles et d'autres ornements sont permis dans les lots pour enfants et les lots pour vestiges de crémation, du 1er octobre au 30 avril.