Mise à jour sur la COVID-19 : Le port d'un couvre-visage est maintenant obligatoire dans les installations municipales et à bord des autobus de GOVA

7 juil. 2020

Conformément aux consignes de Santé publique Sudbury et districts, dès le mercredi 8 juillet 2020, les résidents devront porter un masque non médical ou un couvre-visage dans les installations municipales intérieures et à bord des autobus de GOVA.

Comme l’a annoncé le bureau de santé publique, tous les propriétaires et les exploitants d’une entreprise et tous les responsables du réseau de transport en commun à Sudbury et dans les districts environnants doivent mettre en place des politiques pour empêcher les gens d’entrer s’ils ne portent pas de couvre-visage. Ces consignes ont été émises en vertu de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d’urgence de l’Ontario en vue de redoubler d’efforts afin de prévenir la propagation de la COVID-19.

« Je me fie aux conseils de nos experts médicaux à Santé publique, a lancé Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Nous continuons d’enregistrer très peu de nouveaux cas dans notre communauté et l’exigence de porter un couvre-visage dans les installations intérieures nous permettra de rester sur la bonne voie. J’aimerais remercier nos entreprises locales pour l’aide qu’elles nous apportent pour maintenir la sécurité dans notre communauté et je reconnais les contributions individuelles des résidents dans l’assurance de la santé et de la sécurité les uns des autres. »

Il sera maintenant obligatoire de porter un masque non médical ou un couvre-visage (ce peut être un foulard ou n’importe quel autre article qui vous couvre la bouche et le nez) lorsque vous pénétrez dans une installation de la Ville du Grand Sudbury, y compris :

• lors de l’embarquement et à bord des autobus de GOVA, de GOVA Plus et de GOVA Zone;
• dans le Centre de transport du centre-ville et les abribus;
• à la Place Tom Davies et dans l’immeuble au 199, rue Larch;
• au comptoir de service du Centre de recyclage;
• dans le Refuge pour animaux du Grand Sudbury;
• dans les endroits où les membres du public obtiennent des services municipaux à l’intérieur ou en personne et où il est difficile ou impossible de pratiquer l’éloignement physique.

Les consignes de Santé publique comprennent quelques exemptions à l’exigence du port d’un couvre-visage; vous les trouverez dans son site Web. Des enseignes exigeant le port d’un couvre-visage seront affichées dans tous les autobus de GOVA et dans toutes les installations municipales accessibles au public.

Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez consulter le www.phsd.ca/laCOVID-19.

Application du décret de Santé publique de porter un masque non médical ou un couvre-visage :

Les résidents qui désirent porter plainte contre une entreprise qui n’a aucun système en place pour interdire l’accès aux personnes qui ne portent pas un masque non médical ou un couvre-visage peuvent composer le 311.

Nous vous prions de ne pas porter plainte contre des personnes qui pénètrent dans une entreprise sans porter un masque non médical ou un couvre-visage, puisqu’il existe des exemptions. C’est à l’établissement commercial qu’il incombe de s’assurer de respecter les consignes de Santé publique.

Rappels : Consignes de sécurité

• La taille des rassemblements sociaux a augmenté de cinq personnes à 10 personnes.
• Des agents d’exécution des règlements municipaux de la Ville du Grand Sudbury et des agents de sécurité à contrat patrouilleront le recours aux espaces municipaux et des enseignes seront érigées pour informer les usagers des règles à suivre.
• Dans l’éventualité où certaines personnes ne pratiqueraient pas l’éloignement physique ou que le nombre d’usagers créerait une situation difficile à gérer, la Ville examinera la situation et apportera des changements, si besoin est.
• En plus d’émettre des consignes pour les établissements commerciaux, le bureau de santé publique recommande que vous portiez un masque mon médical comme mesure additionnelle de protection lorsque l’éloignement physique est difficile ou impossible, même si vous ne présentez aucun symptôme de la COVID-19.

Pour obtenir des mises à jour sur la COVID-19 et des renseignements relatifs aux services municipaux, consultez le site www.grandsudbury.ca/coronavirus ou trouvez-nous dans les médias sociaux au www.facebook.com/GreaterSudbury et au www.twitter.com/GreaterSudbury.

Pour obtenir les renseignements locaux les plus à jour sur la COVID-19, consultez le site Web de Santé publique Sudbury et districts au www.phsd.ca/laCOVID-19.