La Ville se prépare pour faciliter l'offre éventuelle de belles activités commerciales et culinaires en plein air
27 mai 2020
Tandis que la province continue d’élaborer ses plans de relance dans la foulée de la COVID-19, la Ville développe pour sa part des mesures visant à simplifier la tâche des petites entreprises qui voudront mener des activités commerciales devant leurs locaux et des restaurants qui voudront aménager des terrasses et des cafés sur le trottoir, quand ce sera permis.
La Ville renoncera aux frais associés aux permis nécessaires à la vente sur le trottoir ou en devanture des magasins et aux activités connexes. La Ville renoncera également aux frais associés aux permis pour les terrasses et les cafés sur le trottoir lorsque le plan de redémarrage provincial autorisera ces activités. Les processus de demande et d’inspection municipaux seront simplifiés et rationalisés de manière à permettre aux entreprises locales de s’installer rapidement une fois que la province aura donné le feu vert.
« Ces mesures nous donnent la possibilité de soutenir nos restaurants, détaillants et autres entreprises locales en leur donnant un petit coup de pouce de plus pendant cette période très éprouvante », dit le maire Bigger. « Mais nous devons aussi veiller à procéder de façon sécuritaire et réfléchie. J’ai très hâte de voir réussir cette initiative. Je sais qu’à peu près tout le monde a aussi très hâte de sortir se promener, de s’attabler dans un café ou d’aller magasiner, donc nous introduisons lentement et prudemment des mesures qui permettront le retour à notre mode de vie normal. »
La première étape du plan de relance de l’économie permet la réouverture des magasins de détail ailleurs que dans les centres commerciaux, c’est-à-dire qui ont leur propre devanture et leur propre entrée donnant sur la rue. Les restaurants et les bars demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre pour le service de repas et de rafraîchissements, mais ils peuvent offrir des mets à emporter.
La Ville travaille étroitement avec Santé publique Sudbury et districts pour définir les lignes directrices et les exigences que les entreprises doivent suivre en se préparant à étendre leurs activités vers des espaces extérieurs.
Les détails sur ces mesures d’aide aux entreprises qui envisagent d’aménager des espaces en plein air seront diffusés en conjonction avec les annonces provinciales à venir. Ce travail rend la ville encore plus prête à entreprendre le redressement économique à la suite de la COVID-19.
Pour obtenir des mises à jour et des informations sur les services municipaux, consultez le www.grandsudbury.ca/covid ou nos médias sociaux au www.facebook.com/GreaterSudbury et www.twitter.com/GreaterSudbury.
Pour obtenir les informations les plus récentes sur la COVID-19, consultez le site Web de Santé publique Sudbury et districts au https://www.phsd.ca/fr/sujets-et-des-programmes-de-sante/fr-diseases-infections/coronavirus.
-30-