La Bibliothèque publique du Grand Sudbury commence le service devant la porte pour les articles réservés avant le confinement
8 juin 2020
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury se prépare à rétablir ses services graduellement dans le cadre du plan provincial de déconfinement. Le service devant la porte pour l’obtention d’articles visés par une demande de réservation avant la fermeture des succursales de la bibliothèque sera disponible sur rendez-vous à compter du mardi 9 juin 2020. La Ville étudie l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement provincial en matière de déconfinement et diffusera prochainement des mises à jour au sujet des services de la bibliothèque et d’autres services municipaux.
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury contactera les résidents qui ont fait une demande de réservation de livres, de revues, de DVD et d’autres ressources de la bibliothèque avant le 16 mars 2020. Le service devant la porte sera disponible sur rendez-vous dans six succursales : Chelmsford, Lively, Principale, Nouveau-Sudbury, Sud et Valley East. Les articles qui ont été réservés dans les autres succursales de la BPGS seront disponibles à ces six points de service.
« Parce que les bibliothèques sont au cœur de notre communauté, je suis heureux de pouvoir annoncer le premier pas vers la reprise de nos services réguliers », a dit le maire du Grand Sudbury, Brian Bigger. « La Bibliothèque publique du Grand Sudbury a accompli un travail formidable en étendant l’éventail de son offre en ligne depuis que nous avons dû fermer nos emplacements physiques. Je tiens à remercier personnellement le personnel de la bibliothèque qui, en ces temps difficiles, a prêté main-forte à des secteurs critiques comme les services paramédicaux, le transport public et le Manoir des pionniers. Votre dévouement aux intérêts de notre communauté est un bel exemple pour tous. »
Le personnel traitera progressivement les demandes de réservation accumulées et le service de distribution devant la porte pour ces articles commencera dans la semaine du 15 juin. Les renseignements sur la façon de soumettre de nouvelles demandes de réservation seront diffusés lorsqu’ils seront finalisés. En temps normal, la bibliothèque traite chaque jour des centaines de demandes visant le million de titres que contient sa collection.
« Alors que notre communauté continue de s’adapter aux défis et aux changements dus à la COVID-19, la Bibliothèque publique du Grand Sudbury avait hâte de fournir le service devant la porte aux résidents », dit le président du conseil d’administration de la bibliothèque, Michael Bellmore. « Notre personnel dévoué a travaillé diligemment pour veiller au respect des lignes directrices qui assurent la sécurité de notre environnement. J’encourage tout le monde à explorer les ressources que la bibliothèque peut offrir en ces temps sans précédent. »
Les boîtes de remise d’articles rouvriront dans ces six succursales. Les frais de retard ne s’appliquent pas jusqu’à nouvel ordre. Les résidents qui se présentent à un rendez-vous pour obtenir des articles réservés ont l’option de remettre les articles qu’ils ont empruntés au même moment.
Tous les articles rapportés seront mis en quarantaine pour 72 heures. Le personnel portera l’équipement de protection individuelle pour manipuler les articles empruntés, mais les résidents doivent néanmoins suivre les lignes directrices du service de santé publique en ce qui concerne l’obtention d’articles auprès des commerces au détail : https://www.phsd.ca/fr/sujets-et-des-programmes-de-sante/fr-diseases-infections/coronavirus/courses-plats-a-emporter-et-services-de-soutien-covid-19.
D’autres renseignements sur le service devant la porte, les collections en ligne et les activités éducatives de la bibliothèque sont disponibles au www.sudburylibraries.ca/fr/covid-19-update.
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