Déclaration du maire Bigger

17 juil. 2020

Amis et concitoyens,

Aujourd’hui, nous sommes l’une des communautés chanceuses en Ontario qui passent à l’étape 3 du plan de reprise d’activité dans le cadre de la COVID. Nous passons à cette étape parce que nous avons bien mérité de le faire. Ce passage est le résultat de votre patience, de votre capacité de réagir et de vous adapter à ce qui est un nouveau mode de vie depuis mars. Nous avons écouté les experts en santé publique, nous avons gardé nos distances, nous nous sommes lavé les mains et nous avons fait beaucoup d’autres choses encore pour atténuer la propagation de ce virus et d’écraser la courbe dans l’ensemble du Grand Sudbury.

Comme nous pouvons maintenant profiter de tant des choses que nous avions l’habitude de prendre à la légère, profitons-en avec le même soin et la même prudence que pendant le confinement. Nous pouvons maintenant être en compagnie de plus d’amis et de membres de la famille, mais tandis que nous nous rassemblons, faisons-le seulement si tout le monde est en bonne santé. Si vous avez des symptômes, restez chez vous, subissez un test de dépistage et attendez les résultats. Si vous amenez vos enfants au parc ou à la bibliothèque, si vous allez magasiner ou sortez manger dans l’une de nos entreprises locales qui sont enfin en mesure d’ouvrir leurs portes, soyez patients, soyez d’un grand soutien et faisons ce que pouvons pour que notre ville reprenne ses activités. Pour rester en sécurité, suivre les règles lorsqu’il est difficile de maintenir l’écart sanitaire est un faible prix à payer qui permet à nos entreprises de rouvrir leurs portes, à nos employeurs de réembaucher leurs employés et à notre économie de regagner le terrain perdu.

Enfin, souvenons-nous que rouvrir les portes trop rapidement ou enfreindre les règles peut avoir des conséquences. Nous voyons chaque soir au journal télévisé ce qui peut arriver si nous sommes imprudents tandis que ce virus est encore actif. Aucun d’entre nous ne veut reculer. Notre ville a été une référence de succès dans l’ensemble de l’Ontario pour notre façon de limiter la propagation de ce virus. En fait, je crois que c’est le devoir civique de chaque personne d’agir de façon responsable et de faire de son mieux pour empêcher une deuxième vague de COVID-19 et un autre arrêt de notre communauté. Nous avons fait preuve d’intelligence et de tant de force jusqu’à présent; continuons à faire de même de sorte à garder le cap et de nous rapprocher de la prise des prochaines mesures en vue d’un Grand Sudbury sain et vivant que nous voulons tant.

Brian Bigger

Maire de la Ville du Grand Sudbury

- 30 -

Personne-ressource pour les médias : 
Melissa Zanette
Bureau du maire
Ville du Grand Sudbury
Tl. : 705 674-4455, poste 2521
Courriel : melissa.zanette@grandsudbury.ca