Les résidents sont invités à installer des pancartes pour la sécurité routière dans les quartiers résidentiels
4 mai 2017
le jeudi 4 mai 2017
Le Comité de la sécurité routière de Sudbury, un partenariat entre la Ville du Grand Sudbury, le Service de police du Grand Sudbury, le Service de santé publique de Sudbury et du district et le ministère des Transports de l’Ontario, a créé un nouveau programme qui rappelle aux automobilistes de ralentir et de tenir compte de la présence de piétons dans les quartiers résidentiels.
Le Programme d’affichage communautaire pour la sécurité routière fournit gratuitement des pancartes de pelouse qu’on peut installer dans les quartiers résidentiels. Ces pancartes sont prêtées pour une période maximale de 30 jours à la fois. Elles avertissent les conducteurs de la présence d’utilisateurs vulnérables sur les routes, comme les piétons, les cyclistes, les enfants, les personnes âgées, les personnes ayant une incapacité ou les personnes qui utilisent une aide à la mobilité.
Afin de maximiser l’impact de ce programme d’affichage, le Comité de la sécurité routière de Sudbury est à la recherche de personnes intéressées à agir comme chefs de file communautaires pour coordonner l’affichage des pancartes de pelouse dans leurs quartiers respectifs. Les pancartes seront distribuées selon le principe premier rendu, premier servi. Le comité fera tout son possible pour s’assurer que tous les quartiers qui souhaitent participer au programme aient l’occasion de le faire.
Les formulaires de demande pour le rôle de chef de file communautaire sont disponibles au www.grandsudbury.ca/programmepancartes et dans toutes les succursales de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service des routes et des transports du Grand Sudbury à traffic@grandsudbury.ca ou au 705-674-4455, poste 3646.
-30-