Le Centre de transport au centre-ville du Grand Sudbury change son apparence
1 août 2017
Des travaux de rénovation sont en cours au Centre de transport au centre-ville du Transit du Grand Sudbury pour créer un milieu plus accueillant pour les passagers grâce à une nouvelle couche de peinture et à un nouveau revêtement de plancher à l’intérieur, et à l’amélioration de l’éclairage et à un nouveau revêtement d’asphalte à l’extérieur.
L’entrepreneur principal, soit la société Capital Construction, installera de clôtures de sécurité à la gare d’autobus. Les rénovations sont prévues par étapes de sorte qu’il n’y ait pas de travaux dans tous les secteurs du Centre de transport en même temps. Le Transit du Grand Sudbury assurera des services sans interruption tout au long des travaux, qui son censés s’achever au plus tard le 28 novembre 2017.
Les travaux extérieurs comprennent l’enlèvement d’une structure en acier et d’un auvent faisant face à la rue Elm, un nouveau revêtement d’asphalte et de nouvelles bordures, l’amélioration de l’éclairage et la nouvelle finition des abribus, des bancs et des mains courantes.
Les travaux intérieurs comprennent une nouvelle couche de peinture, un nouveau revêtement de plancher, l’amélioration de l’éclairage, de nouveaux accessoires dans les toilettes publiques et le remplacement des systèmes de chaudière et de chauffage, de ventilation et de conditionnement de l’air.
Pendant la première phase des travaux à l’extérieur, soit du 2 au 9 août 2017, on fermera le quai 1 aux autobus du côté de la rue Paris du Centre de transport. Les autobus qui s’arrêtent habituellement au quai 1 s’arrêteront plutôt au quai 2 à côté du Centre de transport.
On bloquera l’accès des piétons au Centre de transport au centre-ville depuis la rue Elm du 3 au 31 août. Un passage pour piétons temporaire sera prévu est prévu en utilisant un sentier piétonnier existant du côté de la rue Paris du Centre de transport. Les rénovations ne bloqueront pas l’accès à partir de la rue Cedar.
La rénovation du Centre de transport au centre-ville du Grand Sudbury est rendue possible grâce au Fonds pour les infrastructures du transport en commun Canada-Ontario. Le gouvernement du Canada contribue une somme équivalente à l’investissement municipal en immobilisations de 2017 de 500 000 $, ce qui donne en tout un million de dollars pour ce projet.
Vous trouverez plus de renseignements sur les plans de rénovation au www.grandsudbury.ca/renovationsdutransit
-30-