Améliorations au réseau de transport actif sur le Kingsway

3 août 2017

Le mardi 8 août, la Ville du Grand Sudbury entamera la construction d’un trottoir et d’un trottoir boulevard du côté nord du Kingsway, à partir de la promenade Silver Hills jusqu’à l’ouest de la promenade Bancroft. L’aménagement d’un trottoir et d’un trottoir boulevard sur le côté non aménagé du Kingsway assurera un accès sécuritaire aux arrêts d’autobus et permettra aux résidents de se rendre à leur destination à pied dans ce couloir de transport.

Les travaux de construction sur le Kingsway entraîneront la fermeture de la voie en bordure en direction ouest, à partir de la promenade Silver Hills jusqu’à la promenade Bancroft. Tout au long de ce projet, l’entrepreneur s’efforcera de maintenir quatre voies de circulation sur le Kingsway.

Afin de maintenir deux voies de circulation ouvertes dans la zone de construction, la voie centrale de virage sera réservée à la circulation en direction ouest. Nous demandons aux automobilistes de garder l’œil ouvert pour les véhicules qui attendent de virer à gauche à partir des voies extérieures en direction est et ouest.

Par moment au cours des travaux, la circulation en direction ouest sera réduite à une seule voie alors que les équipes œuvreront à l’enlèvement et au remplacement de l’asphalte dans la voie en bordure. Les voies d’accès de toutes les entreprises locales se trouvant dans la zone de construction demeureront ouvertes en tout temps.

Dans certaines régions, là où une propriété a besoin d’une voie d’accès et là où les services publics doivent être déplacés, une chaussée continue sera procurée. Les plans d’aménagement tiennent compte d’une expansion éventuelle des voies de circulation et comprennent notamment une voie centrale continue de virage qui se prolongera à l’ouest de l’avenue Kitchener sur le Kingsway. Des plans à long terme prolongeront le trottoir et le trottoir boulevard afin de les relier au trottoir existant qui mène de l’avenue Kitchener jusqu’au centre-ville de Sudbury; ceux-ci seront réalisés au fur et à mesure que les fonds et les propriétés deviennent disponibles.

Les améliorations au réseau de transport actif sur le Kingsway sont réalisables grâce à la contribution du Fonds pour les infrastructures du transport en commun (FITC) des gouvernements de l’Ontario et du Canada. Le gouvernement du Canada versera une contribution égale à l’investissement municipal de 1,35 millions de dollars pour apporter des améliorations à l’infrastructure; cette somme sera administrée par le ministère des Transports de l’Ontario.


-30-