Une enquête auprès des citoyens débute aujourd'hui

27 sept. 2016

On invite les résidents à participer à l’enquête 2016 du Grand Sudbury auprès des citoyens, qui s’amorce aujourd’hui, le lundi 26 septembre. Pour ce faire, la municipalité a fait appel à Metroline Research Group Inc., une firme nationale de recherche en marketing, afin d’interroger au hasard 1 200 ménages par rapport à leur point de vue concernant la qualité de vie et les services municipaux. 


« Dans le cadre de sa planification stratégique, le Conseil jugeait qu’un sondage sur la satisfaction des citoyens était un outil important pour nous aider à mieux comprendre notre collectivité, a dit le maire, Brian Bigger. Ce sera le premier sondage de la sorte mené par la Ville du Grand Sudbury depuis 2009 et nous avons hâte de recevoir les commentaires des gens pour nous assurer que notre travail concorde avec leurs attentes. » 


Metroline Research Group mènera par téléphone une enquête statistiquement valide auprès de 1 200 résidents. La municipalité encourage ceux en âge de voter avec qui l’entreprise communiquera à participer à l’enquête. Le sondage dure environ 15 minutes et porte sur les questions suivantes :   

les enjeux les plus importants pour les résidents; 
•le point de vue des résidents sur la qualité de vie au Grand Sudbury; 

•le point de vue des résidents sur les services, les programmes et les installations de la municipalité; 

•le sentiment général des résidents par rapport à l’avenir du Grand Sudbury. 

« Un sondage des citoyens est un outil d’analyse comparative qu’utilisent bien des municipalités de toute l’Amérique du Nord afin de connaître l’évaluation que les résidents font de leur qualité de vie actuelle, a dit l’administrateur en chef, Ed Archer. Nous encourageons tous les résidents à y participer, par téléphone ou en ligne, pour que nous comprenions mieux les enjeux les plus importants pour eux. »   

Dans l’intérêt de la participation du public et de l’inclusion, la municipalité mettra aussi le sondage en ligne au www.grandsudbury.ca/enquetecit. Les gens pourront y répondre du 26 septembre au 7 octobre. On peut également en obtenir une copie papier en composant le 311. 

Les résultats de l’enquête seront présentés au Conseil municipal au début 2017.