Partagez vos commentaires sur les différents plans de réaménagement de la cour de la Place Tom Davies

8 févr. 2016

Pour diffusion immédiate        
le lundi 8 février 2016

Les citoyens sont invités à venir examiner et commenter trois plans de réaménagement visant la cour de la Place Tom Davies, à l’occasion d’une séance publique qui aura lieu le jeudi 18 février 2016.

Ces plans se fondent sur les idées recueillies durant la période de consultation publique de janvier 2016. Soyez des nôtres de 16 h à 18 h, dans le hall d’entrée de la Place Tom Davies, en vue d’examiner les plans, d’en apprendre davantage sur ceux-ci, de partager vos commentaires et de poser des questions. Si vous n’êtes pas en mesure de participer à cette séance, les trois plans de réaménagement seront disponibles en ligne à compter du 18 février en vue de recueillir vos commentaires jusqu’au 26 février. Pour obtenir une copie papier, veuillez visiter le centre de services aux citoyens près de chez vous.

La Place Tom Davies se situe au centre-ville de Sudbury. On y retrouve la Salle du Conseil et divers services et bureaux municipaux. Il s’agit de l’endroit municipal le plus en vue et, à ce titre, son domaine devrait refléter la vision de la communauté. Le projet de réaménagement de la Place Tom Davies, tel que présenté par le Plan directeur du centre-ville de Sudbury, propose la transformation de la cour en un espace public attrayant et multifonctionnel, au design écologique. 

La cour de la Place Tom Davies devrait subir des réparations. Voilà une occasion idéale pour mener à bien le projet de réaménagement. La cour se trouve au-dessus d’un garage souterrain et doit donc respecter certaines restrictions de poids. 

Pour obtenir des renseignements détaillés, veuillez conslter le site www.grandsudbury.ca/cour

Au sujet du Plan directeur du centre-ville de Sudbury :
Le Plan directeur du centre-ville de Sudbury présente une série de recommandations visant à raffermir son rôle à titre du meilleur, du plus grand et du plus prometteur centre urbain du Nord de l’Ontario. On y traite de stratégies d’amélioration sur le plan économique, culturel et du commerce de détail, du sentiment d’appartenance et de son rôle en tant que centre urbain de la région. En fait, le document propose des façons qui permettraient à la Ville du Grand Sudbury de se positionner à titre de « capitale du Nord ».

-30-