Le parc commémoratif D. J. Hancock est maintenant ouvert

27 juil. 2016

Le parc commémoratif D. J. Hancock est officiellement ouvert. Le maire Brian Bigger, les membres de la famille Hancock et le Splashpad of Champions Committee ont coupé le ruban pour marquer l’ouverture du parc créé à la mémoire de D. J. Hancock, qui est mort en août 2014.

Le projet original proposait l’installation d’une pataugeoire qui ressemble à la surface d’une patinoire de hockey, et ce, en l’honneur de la passion pour le hockey de D. J. Le projet a pris de l’ampleur et comprend maintenant une toute nouvelle structure de jeux et une pataugeoire, qui forment ensemble le parc commémoratif D. J. Hancock.

« Au nom du Conseil municipal, je félicite tous ceux et celles qui ont contribué au succès de ce projet, a indiqué le maire Brian Bigger. Votre travail ardu et votre engagement ont donné naissance à quelque chose de beau qui honorera la mémoire de ce jeune homme remarquable. Cette nouvelle pataugeoire et la nouvelle structure de jeux accroîtront à long terme la qualité de vie dans ce quartier et des enfants qui s’amusent ici. » 

Le parc nous a coûté 500 000 $, dont 172 000 $ ont été recueillis dans le cadre des efforts de collecte de fonds du Splashpad of Champions Committee. Le reste de la somme est composé de dons.

La Ville du Grand Sudbury a fait don du terrain au comité et a réaménagé le terrain avec des plaques de gazon, des arbres et des fleurs. La Ville du Grand Sudbury reprendra possession de la propriété aux fins d’entretien.

« Il a fallu énormément de cœur et de travail pour construire ce parc, a souligné le conseiller Fern Cormier. Notre communauté se voit améliorée par le cœur et l’esprit qui ont transformé ce lieu spécial en réalité. »

Ce projet a été supervisé par Melissa Sheridan, amie de la famille Hancock et présidente du Splashpad of Champions Committee.

« Le décès de D. J. s’est révélé douloureux pour tous ceux et celles qui le connaissaient et l’aimaient, a expliqué Mlle Sheridan. Mais je suis bien heureuse que nous ayons pu créer, avec ce parc, un souvenir vivant de lui. »

Dean Maxwell Hancock, fils, est mort en 2014 à l’âge de 18 ans, lorsque sa voiture a été frappée par un conducteur ivre.

-30-