Le Marché ouvre ses portes pour une nouvelle saison ce samedi 4 juin

1 juin 2016

Le Marché célébrera le début de la saison 2016 au 233, rue Elgin, près de la gare du CP et de Via Rail, ce samedi 4 juin.

Pour assurer une plus grand diversité au Marché cette année, le Conseil municipal du Grand Sudbury a approuvé une réduction de 50 pour cent des frais imposés aux vendeurs du Marché du centre-ville de Sudbury pour louer une échoppe durant la saison 2016. Le Groupe de travail sur le nouveau marché du centre-ville a recommandé la nouvelle grille tarifaire au terme d’une consultation élargie auprès des vendeurs, des consommateurs et d’autres intervenants et d’une étude des pratiques des autres marchés extérieurs en œuvre dans le Nord de l’Ontario. Le Marché a déjà suscité énormément d’intérêt de vendeurs éventuels cette année, mais il cherche encore à ajouter d’autres vendeurs à sa liste pour la saison 2016. Pour savoir comment devenir un vendeur au Marché, veuillez consulter le site www.grandsudbury.ca/marche.

« Je souhaite à tous les vendeurs, nouveaux et existants, une saison prospère au Marché, a souligné Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Le Marché est une merveilleuse destination pour la fin de semaine, où trouver des produits locaux frais, des œuvres d’art et d’artisanat d’artisans locaux et des spectacles en direct. »

Le Marché sera ouvert, beau temps, mauvais temps, tous les samedis de 8 h à 14 h et tous les dimanches de 10 h à 14 h, jusqu’au 9 octobre. Les vendeurs offriront toute une variété de produits, y compris des fruits et des légumes frais, des fleurs fraîches, de la viande fumée, des produits de boulangerie et des produits artisanaux uniques. Des artistes locaux et des groupes communautaires contribueront une touche festive au Marché avec des activités et des spectacles gratuits tous les samedis et les dimanches. Des auvents colorés abritent une grande partie du Marché, offrant une protection contre les intempéries.

Pour la journée de son ouverture, le Marché s’alliera au Festival de la Terre, organisé par reThink Green. Des activités seront tenues à la fois au parc Memorial et au Marché. Les citoyens sont invités à venir célébrer avec nous!

Le samedi, le Marché accueillera une exposition de véhicules électriques du Grand Sudbury et un camion de collecte des déchets électroniques. Si vous avez de vieux téléphones cellulaires ou d’autres appareils électroniques dont vous ne vous servez plus, vous pouvez les apporter au Festival de la Terre au Marché en vue de les faire recycler.

La troupe de tambours Afro Madness se produira aussi sur scène le samedi, de 11 h à 11 h 40 et de 13 h à 13 h 40.

Des vendeurs d’aliments spéciaux seront également sur les lieux à l’occasion de l’ouverture officielle. Venez essayer les délicieux shawarmas du Cairo Café, goûter les saveurs des Caraïbes avec le Fire Flame Jerkhouse et vous désaltérer avec la limonade de Grandma’s Lemonade.

Au Marché, on trouve des aliments frais et on y respire l’air frais.  Le stationnement y est gratuit, on y trouve des supports pour vélos et il y a un arrêt d’autobus à quelques pas de là.
Pour obtenir des renseignements additionnels sur le Marché et pour présenter une demande pour y devenir un vendeur ou vous y produire en spectacle, consultez le site www.grandsudbury.ca/marché.

Les décisions relatives à la programmation et aux activités du Marché sont prises en collaboration par le Conseil municipal, le personnel municipal et le Groupe de travail sur le nouveau marché du centre-ville du Grand Sudbury. Le Groupe de travail sur le nouveau marché du centre-ville du Grand Sudbury a pour mandat de procurer des conseils et de faire des recommandations au Conseil et au personnel municipal, par l’entremise du Comité des services communautaires, sur des questions ayant trait au fonctionnement et à la gestion du marché public du Grand Sudbury, aux termes de l’article 48 du Règlement municipal 2011-235, soit le Règlement de procédure du Conseil municipal.

-30-