La Ville du Grand Sudbury met en place une nouvelle procédure: Sachez avec qui communiquer en cas de refoulement d'égout
12 févr. 2016
La Ville du Grand Sudbury améliore les services aux résidents qui sont aux prises avec un refoulement d’égout dans la maison ou dans leur lieu d’affaires. Dès le 16 février, ces personnes ont deux options pour signaler une telle situation. La première consiste à communiquer avec la municipalité au 311 pour faire appel à un plombier engagé par la ville. Cette option est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Dans le cas de la deuxième option, les résidents peuvent communiquer eux-mêmes avec un plombier.
Lorsque les résidents composent le 311 pour signaler un refoulement d’égout, la Ville du Grand Sudbury envoie immédiatement chez eux un plombier qu’elle a engagé afin de débloquer la conduite et de procéder à une inspection par télévision en circuit fermé de l’égout sanitaire. Le plombier remet ensuite sa facture directement à la municipalité qui vérifie l’inspection faite par celui-ci. Si le blocage relève du propriétaire foncier, la municipalité lui envoie une facture pour les services du plombier.
Les résidents qui choisissent de communiquer directement avec un plombier sans composer le 311 doivent le payer eux-mêmes. Si le plombier croit que le blocage relève de la municipalité en raison de conduites endommagées sur la propriété municipale ou d’autres facteurs indépendants du propriétaire foncier, il mènera une inspection par télévision en circuit fermé. Cette preuve vidéo et ces renseignements additionnels sont ensuite présentés à la municipalité afin de demander le remboursement des coûts des services du plombier.
Les renseignements concernant les demandes de remboursement et les politiques concernant les refoulements d’égout sont disponibles au www.grandsudbury.ca/blocagedegouts.
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