La VGS et la section locale 4705 du SCFP concluent une convention collective

30 juin 2016

La Ville du Grand Sudbury (VGS) est heureuse d’annoncer l’entrée en vigueur d’une nouvelle convention collective avec la section locale 4705 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui représente environ 1 500 employés municipaux. Des ententes de principe ont été ratifiées hier par les employés membres des sections interne et externe du SCFP. La nouvelle entente de 3 ans prendra fin le 31 mars 2019.  

« Au nom du Conseil municipal, je remercie tous les membres des deux équipes de négociation qui ont travaillé extrêmement fort afin de conclure cette entente, a dit le maire Brian Bigger. Je suis heureux que la nouvelle entente nous permette de nous concentrer sur la poursuite d’un service à la clientèle de grande qualité à notre collectivité. »  

L’un des principaux résultats atteints par les équipes de négociation, c’est une flexibilité accrue et l’augmentation des heures afin d’améliorer les services aux citoyens. La nouvelle convention collective comprend une augmentation générale des salaires de 1 % dès le 1er avril 2016, puis de 1,35 % le 1er avril 2017 et de 1,5 % le 1er avril 2018. 

« Selon nous, les issues de la négociation, pécuniaires ou non, permettent d’atteindre un équilibre entre un organisme à l’écoute des citoyens, axé sur la viabilité financière, et la préoccupation visant à répondre aux besoins de ses employés, a dit la coordonnatrice du Développement organisationnel de la VGS, Joanne Kelly, qui a dirigé l’équipe de négociation durant le processus. Je remercie nos partenaires syndicaux de leur travail tout au long du processus. Ensemble, nous avons affiché notre volonté d’assurer les services aux citoyens et le mieux-être continu des employés. » 

-30- 

Renseignements : 
Eliza Bennett, Communications corporatives 
Ville du Grand Sudbury, 705-674-4455, poste 4507