La municipalité lance un outil interactif en ligne pour recueillir l'avis du public sur le budget 2017
14 sept. 2016
Pour diffusion immédiate
Le mercredi 14 septembre 2016
La municipalité lance un outil interactif en ligne pour recueillir l’avis du public sur le budget 2017
La Ville du Grand Sudbury dispose d’un nouvel outil interactif pour planifier un budget équilibré. Cet outil permet aux résidents d’établir leurs priorités, c’est-à-dire à quelles fins et les façons dont ils veulent que l’on dépense leurs impôts en 2017.
Grâce au nouveau processus de cette année, qui fait appel à la participation du public, il est plus facile et pratique pour les résidents de prendre part à la préparation du budget, et ce, au moyen d’une plateforme en ligne simple afin de transmettre leurs observations. Cette technologie permet aux résidents de transmettre leurs commentaires, tout en étant un outil important d’information sur le processus budgétaire municipal et l’effet des modifications apportées aux services sur les impôts fonciers.
Les résidents peuvent transmettre leurs commentaires au moyen de l’outil d’équilibre budgétaire, d’ici au vendredi 21 octobre à 16 h 30, en consultant le www.grandsudbury.ca/commentaires-budget.
Les citoyens qui n’ont pas accès à un ordinateur ou à une connexion à l’internet peuvent se rendre à l’une des 13 bibliothèques pour utiliser gratuitement ces services. Pour connaître l’emplacement et les heures d’ouverture des succursales, veuillez consulter le www.sudburybiblios.ca. On peut aussi obtenir une copie papier du document aux centres de services aux citoyens et aux bibliothèques de toute la municipalité, ou l’imprimer en consultant le www.grandsudbury.ca/budget.
« Une administration ouverte et transparente ainsi que la responsabilité financière sont des priorités de notre conseil, a dit le président du Comité des finances et de l’administration et conseiller du quartier 7, Mike Jakubo. Je suis heureux de présenter le nouvel outil budgétaire en ligne aux résidents. J’invite les gens à transmettre ces renseignements à leurs amis, aux membres de leur famille et de leurs réseaux afin qu’autant de résidents que possible participent à ce processus important. Ce sont vos impôts. Dites-nous quelles sont vos priorités pour 2017. »
L’outil en ligne pose des questions concernant l’augmentation, la diminution ou le maintien du financement, par les impôts fonciers, de plusieurs services municipaux de base. Les gens peuvent rajuster les montants en se fondant sur les volets importants pour eux, mais tout en équilibrant le budget de 258 millions de dollars et en ne s’écartant pas de l’augmentation proposée de 3,6 % des impôts fonciers approuvée par le Conseil municipal.
« Le Conseil a transmis des directives claires au personnel concernant ses attentes budgétaires de 2017, a dit l’administrateur en chef du Grand Sudbury, Ed Archer. Les services municipaux ont un impact important dans la vie quotidienne des citoyens. Nous sommes conscients de notre responsabilité à fournir des services fiables et abordables. Le budget nous aide à définir les services et les niveaux de service que nous fournirons; c’est pourquoi il est si important de connaître le point de vue des citoyens et de savoir ce qui compte pour eux. »
Les observations reçues seront transmises au Conseil municipal et au public dans le cadre du processus budgétaire 2017, qui devrait prendre fin en décembre 2016. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le www.grandsudbury.ca/budget, où l’on trouve aussi un horaire des délibérations budgétaires.
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