La municipalité embauche un nouvel administrateur en chef
9 mars 2016
Pour diffusion immédiate
Le mardi 8 mars 2016
La municipalité embauche un nouvel administrateur en chef
Par suite d’une vaste recherche, le Conseil de la Ville du Grand Sudbury a le plaisir d’annoncer l’embauche d’un ancien résident du Nord de l’Ontario, Ed Archer, au poste d’administrateur en chef de la municipalité. M. Archer s’est forgé une expérience considérable au sein des municipalités. Il fera la transition de son emploi actuel puis occupera ses nouvelles fonctions dès le 30 mai 2016 à la Ville du Grand Sudbury.
« Je suis ravi que M. Archer ait accepté de diriger notre organisme, a dit le maire Brian Bigger, également président du comité d’embauche de l’administrateur en chef. Il possède une vaste expérience des administrations municipales et servir notre collectivité au moyen de ses grandes aptitudes lui tient à cœur. Il dispose d’un sens aigu des affaires et il a la volonté d’obtenir des résultats permettant de faire progresser le plan stratégique du Conseil municipal du Grand Sudbury. »
« L’embauche d’un administrateur en chef pour une municipalité de cette taille est un processus complexe, a dit la vice-présidente du comité d’embauche, Deb McIntosh. Ses membres sont très heureux que M. Archer ait accepté le poste. C’est un chef d’entreprise motivé possédant des aptitudes manifestes dans le domaine de la réflexion stratégique à long terme ainsi qu’au chapitre du renforcement des capacités et du développement de la conscience communautaire. Nul doute qu’il sera un champion pour notre municipalité et qu’il mettra l’accent sur les résultats. »
Originaire du Nord de l’Ontario, M. Archer est membre des Comptables professionnels agréés du Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat en administration (comptabilité) et d’un baccalauréat ès arts (histoire) de l’Université Lakehead. Il a été gestionnaire municipal intérimaire de la Ville de Regina, dont il était l’administrateur en chef depuis 2014. De 2007 à 2014, il a été directeur général des services communautaires et organisationnels ainsi que trésorier municipal de la Ville de Barrie, de même que président de Barrie Hydro Holdings Inc.
« Je suis enthousiasmé de me joindre à la Ville du Grand Sudbury à titre d’administrateur en chef et d’y offrir une approche qui correspond à ma conviction qu’il est important d’établir des liens de confiance avec la communauté que nous desservons et de la renforcer, a dit M. Archer. Les services municipaux influent de façon importante sur la qualité de vie des résidents; j’estime donc comme étant importante l’occasion de contribuer au leadership et aux idées contribuant à façonner l’orientation de la municipalité. J’ai hâte de collaborer avec le maire et le Conseil, et je remercie Kevin Fowke de son leadership durant le processus de recrutement. Je suis fier de me joindre à une équipe solide pour servir une collectivité ayant un si grand mode de vie et un avenir si prometteur. »
Mis sur pied le 9 juin, le comité d’embauche de l’administrateur en chef était formé du maire Bigger ainsi que des conseillers Kirwan, Lapierre, Signoretti et de la conseillère McIntosh.
Statistiques sur le processus de recrutement de l’administrateur en chef :
•Mise sur pied du comité d’embauche le 9 juin;
•Affichage du poste du 1er au 30 septembre;
•97 candidatures;
•27 personnes qualifiées;
•6 personnes faisant partie de la liste restreinte;
•5 personnes interviewées (novembre 2015).
-30-