Réorganisation de la Ville pour accroître l’efficacité de la prestation de services

9 avr. 2015

La Ville du Grand Sudbury apporte des changements à sa structure organisationnelle afin de simplifier ses activités, de trouver des gains d’efficience et, ultimement, d’ouvrir la voie à une prestation plus efficace des services aux citoyens.

On prévoit que ces changements permettront d’accroître l’efficacité des services pour les résidents et les employés municipaux. Certains changements découlent du détachement durant deux ans de la directrice générale des Services du développement communautaire, Catherine Matheson, au Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Est.   

« Par ces changements, nous voulons pouvoir mettre l’accent sur l’expérience qu’ont les clients et les employés par rapport à l’Hôtel de Ville, et l’améliorer, a dit l’administrateur en chef, Doug Nadorozny. L’équipe de direction de la municipalité est prête à relever de nouveaux défis et à saisir de nouvelles occasions tandis qu’elle travaille à maximiser l’efficience opérationnelle dans le contexte budgétaire de 2016 et au-delà. »     

Les changements organisationnels sont les suivants.

  • Le chef des Services d’incendie et paramédicaux, Tim Beadman, sera directeur général de la Santé, des Services sociaux et d’urgence durant deux ans. Il s’occupera des Services d’urgence, des Services d’incendie, des Services paramédicaux, des Services sociaux, des Services de logement et du Manoir des pionniers.
  • Durant cette période de deux ans, le chef adjoint principal des Services d’incendie et paramédicaux, Trevor Bain, devient chef des Services d’incendie et paramédicaux.
  • La Ville affichera à l’interne le poste de directeur général des Services aux citoyens et de loisirs. Le titulaire de ce poste de deux ans aura la charge des Services aux citoyens, des Services de loisirs et des Services d’enfants.  
  • Le directeur général intérimaire des Services de la croissance et du développement, Paul Baskcomb, devient directeur général des Services de la croissance et du développement. Il est chargé des Services de planification, des Services du bâtiment et des Services du développement économique.   
  • Les Services de l’environnement passent des Services de la croissance et du développement aux Services d’infrastructure, sous la direction du directeur général de ces derniers, Tony Cecutti.    
  • Les Services du Transit et de véhicules municipaux passent des Services d’infrastructure tandis que les Services des biens sont transférés des Services de la croissance et du développement, à la direction de Lorella Hayes, qui devient la première titulaire du poste de directrice générale des Finances, du Transit, des Biens et chef des Services financiers.
  • Le Service d’exécution des règlements est harmonisé avec le Bureau des infractions provinciales et la Sécurité organisationnelle, passant des Services de la croissance et du développement aux Services judiciaires et à la Sécurité organisationnelle, qui relèvent des Services administratifs, sous la direction de Caroline Hallsworth.   

Tous les membres de l’équipe de gestionnaires supérieurs recevront leur lettre de mandat pour guider les orientations stratégiques et la planification du travail des services au cours des deux prochaines années. Ces lettres seront affichées sur le site web de la municipalité ce mois-ci. Les grandes priorités de la municipalité au cours des prochaines années sont les suivantes :

  • mettre l’accent sur l’expérience des clients et des employés par rapport à l’Hôtel de Ville en examinant chacun de nos processus et notre fonctionnement pour garantir la satisfaction des citoyens et la viabilité organisationnelle;
  • favoriser une culture d’ouverture et de transparence dans toutes nos activités en adoptant activement et en mettant en œuvre les principes d’une administration ouverte;
  • développer la capacité stratégique et de leadership de notre organisme en autonomisant nos équipes pour qu’elles cernent les possibilités et mettent en œuvre les solutions permettant d’atteindre ses objectifs opérationnels;
  • mesurer les progrès vers l’atteinte de nos objectifs et la qualité de la prestation de services en élaborant et en mettant en œuvre des plans d’activités et en appliquant des programmes d’analyse comparative.  

 

Ces changements entreront en vigueur le lundi 13 avril.

-30-