On rappelle aux citoyens de respecter le Règlement municipal sur les feux en plein air
5 mai 2015
Les Services d’incendie de la Ville du Grand Sudbury rappellent aux citoyens de respecter le Règlement municipal sur les feux en plein air. Ce règlement de la Ville du Grand Sudbury réglemente les types de matériaux que l’on peut brûler, les contenants dont il faut se servir pour ce faire, les endroits où allumer des feux, les heures durant lesquelles on peut allumer et éteindre des feux, ainsi que les autres exigences visant à protéger la vie et les biens.
• Il faut faire des feux de camp, des feux dans un baril ou dans une cheminée à au moins six mètres de tout bâtiment ou ouvrage et au moins cinq mètres de toute forêt et des boisés.
• Il est interdit aux citoyens de brûler des déchets, des matériaux de construction, des matériaux mouillés et n’importe quel autre matériau qui peut produire une épaisse fumée.
• Les citoyens qui reçoivent une plainte de voisins au sujet d’une fumée excessive sont obligés d’éteindre leur feu.
• On peut seulement allumer des feux en plein air la nuit. On peut les allumer au plus tôt 30 minutes avant le coucher du soleil et les éteindre au plus tard 30 minutes après le lever du soleil.
• Seuls les propriétaires fonciers enregistrés et les personnes ayant une permission écrite d’un propriétaire foncier enregistré peuvent allumer des feux en plein air dans les limites de la ville.
• Il est interdit d’utiliser un barbecue ou un foyer extérieur sur le balcon d’un appartement, en toute circonstance.
• On doit se procurer un permis de feu pour allumer des feux de broussailles et des feux de résidus de récolte. On doit présenter les demandes au moins trois jours à l’avance. Téléphone : 3-1-1.
Pour obtenir plus de renseignements sur le Règlement municipal de la Ville du Grand Sudbury sur les feux en plein air, veuillez composer le 3-1-1.
- 30 -