Nettoyage par chasse d’eau de conduites principales à Capreol
10 juil. 2015
Pour diffusion immédiate
Vendredi 10 juillet 2015
Un nettoyage par chasse d’eau et un décolmatage des conduites principales à Capreol débutera le lundi 13 juillet à minuit et se poursuivront jusqu’au jeudi 30 juillet. Tous les travaux auront lieu de minuit jusqu’à 6 h.
La Ville du Grand Sudbury gère un réseau municipal de conduites d’eau principales d’environ 950 km. Une portion du réseau est nettoyée pour assurer la qualité de l’eau potable de la municipalité.
À un moment donné, le fer et le manganèse, deux minéraux qu’on trouve naturellement dans l’eau souterraine, se déposent dans les conduites principales de la municipalité, donnant ainsi parfois à l’eau du robinet une couleur brunâtre ou rougeâtre. Le changement de la couleur de l’eau ne pose aucun risque pour la santé, mais les vêtements y étant lavés pourraient être tachés en raison d’un niveau élevé de fer.
Le nettoyage par chasse d’eau permet de récurer les sédiments au fond et sur les côtés des conduites principales de la municipalité au moyen d’un jet d’eau à grande vitesse. Les bornes-fontaines et les soupapes d’évacuation d’air servent alors de point de chasse. Pendant ces travaux, les résidents constateront peut-être un changement de la couleur de l’eau ou une faible pression.
Si vous constatez un changement de la couleur de l’eau après le nettoyage par chasse d’eau, pendant quelques minutes, veuillez faire couler lentement l’eau froide du robinet le plus proche du compteur d’eau, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de sédiments dans les tuyaux. Si l’eau est trouble, pendant quelques minutes, vous pouvez laisser couler lentement le robinet d’eau froide à l’endroit le plus haut dans la maison afin que les bulles d’air s’échappent et que l’eau redevienne claire.
Si vous constatez un changement de la couleur de l’eau et/ou une faible pression pendant de longues périodes, veuillez en informer la Ville du Grand Sudbury en composant le 311.
-30-