Les Services d'incendie de la Ville du Grand Sudbury reçoivent un don de masques à oxygène pour animaux de compagnie

14 oct. 2015

Les pompiers de la Ville du Grand Sudbury disposent maintenant de huit (8) masques à oxygènes additionnels pour les animaux de compagnie qui ont besoin d’aide à respirer après avoir inhalé de la fumée. Ce don s’inscrit dans le cadre de Project Breathe, un effort national déployé par Invisible Fence Brand. Cette compagnie a déjà fait don de plus de 10 000 masques partout au Canada et aux États-Unis.

Chaque trousse comprend un masque à oxygène (petit, moyen et grand), un sac pour transporter l’équipement, ainsi que des laisses et des colliers. Le masque de plastique en forme de cône, qui moule bien le museau, peut ressusciter les animaux souffrant d’inhalation de fumée. On peut l’utiliser sur les chiens, les chats, les furets, les lapins, les cobayes et même les oiseaux.

« J’aimerais remercier sincèrement non seulement la compagnie Invisible Fence pour ce don de masques, mais également Lee Duguid, une résidente locale de Chelmsford, a souligné Trevor Bain, chef des pompiers. Lee a consacré énormément de temps et d’énergie à trouver un organisme qui pourrait faire don de masques pour animaux de compagnie aux Services d’incendie. La perte d’un animal de compagnie par suite d’un incendie peut être une expérience dévastatrice. Nous savons que les animaux de compagnie font partie de la famille et nous sommes heureux de disposer de masques à oxygène pour animaux de compagnie dans plusieurs casernes si la situation l’exige. »

Les Services d’incendie du Grand Sudbury répartiront les nouveaux masques entre les casernes 1 (caserne principale, rue Van Horne), 2 (Minnow Lake), 3 (Nouveau-Sudbury), 4 (Long Lake), 12 (Dowling), 14 (Levack), 16 (Val Thérèse) et 18 (Capreol). Bien que les masques soient conservés dans ces casernes, ils seront toujours disponibles puisqu’un camion de pompiers bien équipé avec des fournitures médicales et de l’oxygène se rend à tous les incendies, quelle que soit la région de la ville.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur les Services d’incendie du Grand Sudbury, veuillez consulter le site www.grandsudbury.ca. Pour obtenir des précisions sur Project Breathe, visitez le site www.invisiblefence.com et tapez « project breathe » dans le champ de recherche.

Légende de la photo 1 et 2 :
De gauche à droite : le pompier Barry Moore, « Sencha » et le sous-chef adjoint des pompiers Jesse Oshell.

Légende de la photo 3 :  
De gauche à droite : le pompier Barry Moore, « Teddy », la résidente locale Lee Deguid et le sous-chef adjoint des pompiers Jesse Oshell.

-30-