Les résidents sont invités à célébrer et à partager l’esprit panaméricain le mardi 2 juin

29 mai 2015

Le relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, présenté par le Choix du Président et OLG, arrivera dans le Grand Sudbury le mardi 2 juin en vue d’une célébration communautaire à l’amphithéâtre Grace Hartman, dans le parc Bell.

Le segment local du relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto débutera à Terre dynamique, chemin Big Nickel, avec l’athlète paralympique sudburois Lance Cryderman, joueur de boccia, qui portera le flambeau sous terre et jusqu’au pied de notre célèbre Big Nickel.

Le relais se poursuivra le long de la rue Elm à partir de l’angle des rues Ethelbert et Elm jusqu’à la rue Paris, où il traversera le pont des Nations pour se rendre jusqu’aux rives du lac Ramsey, à l’amphithéâtre Grace Hartman.

Une célébration communautaire débutera à 17 h 30, à l’amphithéâtre Grace Hartman, où des spectacles seront donnés par la Northern All Stars Steel Pan Band, Darren McGregor et les Black Bull Moose Singers, ainsi que la chanteuse locale JoAnne Landry. Près de la scène principale, il y aura aussi des activités sportives supervisées pour les enfants et des ateliers en plein air livrés par Science Nord.

Tessa Bonhomme, médaillée d’or de l’équipe féminine olympique de hockey, acceptera le flambeau au parc Bell. Puis, c’est à Bob Rogers, qui participe activement au mouvement des Communautés en santé depuis déjà plus de deux décennies, que reviendra l’honneur de porter le flambeau jusqu’à la vasque communautaire en vue de l’allumer.

Après des présentations livrées par Brian Bigger, maire du Grand Sudbury, et quelques invités spéciaux, l’orchestre montréalais Gypsy Kumbia prendra la scène avec un spectacle époustouflant de musique et de danse.

Toutes les activités et le stationnement seront gratuits à l’amphithéâtre Grace Hartman, dans le parc Bell. Suivez @greatersudbury sur Twitter et aimez notre page sur Facebook en vue d’obtenir des mises à jour.

-30-